Go Pare-Brise

4 astuces pour entretenir son pare-brise

Le pare-brise d’une voiture en est la partie qui joue un grand rôle dans la sécurité du conducteur et des passagers. Afin de s’assurer que celui-ci reste fonctionnel longtemps, il est conseillé de procéder à son entretien via plusieurs pratiques à adopter.

Le nettoyer correctement

Il arrive que des saletés se collent sur votre pare-brise, et que les essuies glace ne parviennent pas à s’en défaire correctement. Si c’est le cas, le mieux à faire c’est de nettoyer votre pare-brise de façon manuelle. L’une des manières de procéder est l’utilisation de papier journal, que vous aurez préalablement imbibé d’eau auquel de l’ammoniaque est mélangée, ou encore d’alcool à brûler. Une fois que cela est fait, utilisez de l’eau claire pour le rinçage.

Bien en retirer le givre

Lorsque notre pare-brise est gelé, on est tenté de faire des actions comme asperger celui-ci d’eau chaude, mais la meilleure manière de procéder est de faire usage d’un racloir, qu’on passe doucement sur le pare-brise pour en déloger l’excès de glace. L’eau salée est également une alternative intéressante pour se défaire du givre présent sur votre pare-brise, grâce à l’interaction chimique qui se produit entre celle-ci et l’eau gelée.

Se défaire de la buée

Il arrive que de la buée s’amasse sur le pare-brise de votre voiture. Si cela arrive, pas de quoi paniquer, vous pouvez juste prendre un savon et vous appliquer à frotter celui-ci sur le pare-brise de votre voiture. L’alcool à 90° permet également d’avoir un résultat satisfaisant sur ce plan.

Comment se défaire de la graisse

Dans le cas de figure où de la graisse vient prendre place sur le pare-brise de votre voiture, la meilleure chose à faire est de prendre un oignon, de le découper en deux et de frotter le pare-brise de votre voiture avec l’une des moitiés.

Nos autres Villes d’intervention :