5 Conseils Pour Bien Nettoyer Votre Pare-brise

Juin 5, 2020Pare-brise

Le pare-brise est certainement la partie de votre véhicule qui se salit le plus vite et il est également un équipement automobile vital pour votre sécurité au volant. Sachant cela, vous prenez toujours le soin d’entretenir ce dernier. Ceci dit, vous avez constaté que des traces restent sur le verre même après l’avoir nettoyé. Justement, Go Pare-Brise vous offre 5 conseils pour nettoyer votre pare-brise correctement.

Les Techniques Ordinaires

Essentiel pour obtenir une bonne vue durant la conduite, votre pare-brise doit être entretenu régulièrement, si vous ne voulez pas risquer de faire un accident à cause de la gêne que celui-ci peut occasionner lorsqu’il n’est pas propre. Pour ce faire, il existe quelques techniques ordinaires, mais intéressantes et efficaces.

Le premier conseil à suivre est d’avoir recours à des produits nettoyants spécifiques pour les vitres. Ces derniers sont généralement disponibles dans les supermarchés et dans les boutiques spécialisées dans la vente d’équipements automobiles. Le deuxième conseil consiste à utiliser un kit spécial nettoyage de pare-brise. L’avantage de celui-ci est qu’il comporte tous les outils appropriés et un mode d’emploi.

Les Techniques Originales

Le troisième conseil est d’utiliser de l’eau mélangée avec de l’ammoniaque, de l’alcool à brûler ou du bicarbonate de soude. Puis, il convient de frotter votre pare-brise de manière énergétique à l’aide d’une éponge imbibée de l’une de ces trois solutions.

Le quatrième conseil consiste à verser un peu de coca-cola sur votre pare-brise, puis de nettoyer avec un chiffon humide afin de retirer toutes les traces de gras. Les pétillements de ce soda ont la particularité d’être excellents pour lutter contre la crasse, les stries et toutes autres traces anciennes collées sur le vitrage.

Le cinquième conseil à suivre est de passer sur votre pare-brise une moitié d’oignon, de citron ou encore un chiffon imprégné d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Cette dernière méthode est particulièrement bénéfique si vous voulez éliminer les taches difficiles ou les cadavres d’insectes écrasés sur votre pare-brise.

Nos autres Villes d’intervention :