Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

8 conseils avant d’acheter votre pare-brise d’occasion

27 décembre 2019 Pare-brise
Même s’il est vrai que l’achat d’un pare-brise d’occasion permet de faire de bonnes économies tout en bénéficiant d’un produit de qualité, celui-ci peut toutefois comporter quelques risques si l’on ne sait pas rester vigilant. Ainsi, nous vous avons préparé 8 conseils à suivre avant votre achat pour vous permettre d’investir dans un pare-brise d’occasion en toute sérénité.

Toujours se renseigner au préalable

Tout d’abord, vous devez déterminer l’endroit où vous désirer acheter votre pare-brise d’occasion, c’est-à-dire soit chez un particulier, soit chez un professionnel. En effet, le prix est souvent plus élevé dans un garage ou chez un concessionnaire, mais vous pourrez bénéficier d’une garantie voire même d’une vérification rigoureuse de l’état du pare-brise pour vous assurer la bonne qualité du produit en vente. Tandis que chez un particulier, il vous faudra contrôler son état avec plus d’attention. Si vous avez décidé d’acheter votre pare-brise chez un particulier, privilégiez quelqu’un de votre entourage (amis, famille, collègues…) ou une personne dont vous pourrez facilement vous renseigner sur lui. Dans le cas où vous passeriez par un vendeur professionnel, il est vivement recommandé de se renseigner sur sa réputation et sa fiabilité. N’hésitez pas à solliciter vos proches ou autres personnes de confiance qui y ont déjà acheté des équipements afin qu’ils vous fournissent un retour sur leur façon de travailler. Dans le cas échéant, il est possible d’effectuer une recherche des meilleurs concessionnaires et garages de votre région sur internet, notamment en consultant les différents avis des clients récents. De plus, il est important de vérifier le modèle de votre pare-brise abîmé afin de comparer avec le futur pare-brise et de confirmer si ce dernier est compatible avec votre véhicule. En outre, il est toujours utile de se renseigner sur le prix de la marchandise en regardant ceux des articles similaires de sorte à avoir une idée des prix et à ne pas vous faire arnaquer.

Toujours inspecter tous les détails

Pensez toujours à emmener quelqu’un avec vous lors de votre achat afin qu’il vous aide dans votre choix de pare-brise d’occasion ou qu’il vous assiste au cas où vous ne verriez pas certains défauts par exemple. En effet, il convient d’inspecter systématiquement le pare-brise, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur afin d’être apte à détecter tout vice ou problème susceptible d’être présent. De plus, il est conseillé de choisir un moment propice pour votre rendez-vous, à savoir lorsque la météo est claire afin que les éventuels dommages restent visibles. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les documents liés à la vente, tels que la facture, la garantie, etc.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide