Bris de pare-brise : Quand le réparer et quand le changer ?

Jan 8, 2021Pare-brise

Lorsque votre véhicule a subi un bris de pare-brise, il est essentiel de réagir au plus vite. En effet, deux solutions se présentent à vous : soit vous devez le réparer, soit vous devez le remplacer. Ceci dit, comment savoir dans quelle situation nous sommes ? Ci-après, nous vous expliquons à quel moment la réparation ou le remplacement de votre pare-brise s’effectue.

Quand dois-je réparer mon pare-brise ?

Si votre pare-brise a reçu un impact léger, à savoir une fissure, d’un diamètre supérieur à 2,5 cm (soit la taille d’une pièce de 2 euros), située dans le champ de vision du conducteur ou à une distance inférieure à 4 cm des extrémités, celui-ci devra donc faire l’objet d’une réparation.

En outre, lorsque votre pare-brise détient plus de 2 impacts, peu importe l’importance, vous devez également procéder à son remplacement. Ainsi, si vous vous retrouvez dans ce genre de situations, il est fortement conseillé de vous orienter vers un centre de réparation automobile afin de réaliser un diagnostic de l’état de votre pare-brise.

Quand dois-je changer mon pare-brise ?

En cas d’impact survenu sur votre pare-brise, se traduisant par une large fissure possédant une longueur supérieure à 30 cm, ce dernier doit impérativement être changé. En effet, dans un tel contexte, la fissure est susceptible de s’accentuer fortement, au risque de voir subitement votre pare-brise se casser partiellement voire totalement votre après le moindre choc.

Dans ce cas, il n’est pas suffisant de réaliser une réparation, car le pare-brise est devenu trop fragile. Idem, si votre pare-brise a subi un dommage provoquant une cassure importante, vous serez dans l’obligation de le changer.

Pour plus de détails sur votre pare-brise, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.goparebrise.com afin de demander conseil auprès d’un de nos conseillers professionnels spécialistes en réparation automobile.

Nos autres Villes d’intervention :