Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Dans Quels Cas un Pare-brise Impacté Est Susceptible d’Aller en Contre-visite ?

27 juillet 2020 Pare-brise
Il est vrai que les agents chargés du contrôle de technique des véhicules sont toujours très insistants dans leurs vérifications de l’état du pare-brise. Sachant cela, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour éviter de se présenter avec un pare-brise défectueux. Ceci dit, comment sait-on lorsque ce dernier est susceptible de se faire envoyer en contre-visite ? Ci-après, nous vous donnons quelques éclaircissements pour vous aider à ne pas faire partie des refoulés du contrôle technique.

Les Normes Relatives au Contrôle Technique Pour un Pare-brise

Dans le cadre du contrôle technique des véhicules routiers, tels que les automobiles et les camions, plusieurs points de contrôle doivent être inspectés. En ce qui concerne les voitures, les inspecteurs examinent 124 éléments. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer entre autres les freins, les pneus, les feux, le klaxon, les suspensions, les balais d’essuie-glace et le pare-brise. Comme vous devez vous en douter, le pare-brise se révèle être un des équipements automobiles les plus regardés durant cet examen. C’est pourquoi, ce dernier est sujet à des normes spécifiques. Ainsi, si votre vitrage est dans le respect de ces normes, il sera admis au contrôle technique. Dans le cas contraire, il sera envoyé en contre-visite et devra être réparé ou remplacé dans un délai déterminé.

Quand le Pare-brise Peut-il se Faire Envoyer en Contre-visite ?

Il est dit que le pare-brise présente une altération soumise à une contre-visite dans plusieurs cas : si votre vitrage avant possède une fissure d’une longueur supérieure à 30 cm ou d’un diamètre dépassant 2,5 cm. De même, s’il contient un bris en plein dans le champ de vision du conducteur ou encore s’il possède plus de 2 impacts. Si vous vous trouvez dans un de ces cas, l’examinateur indiquera sur le procès-verbal que votre pare-brise détient une altération vous obligeant à aller en contre-visite. Go Pare-Brise vous donne la possibilité de faire un diagnostic de l’état de votre pare-brise avant votre rendez-vous de contrôle technique afin de vous assurer que celui-ci est impeccable.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide