Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Changer un pare-brise à la ficelle : voici comment procéder

25 novembre 2019 Pare-brise
Il peut être nécessaire d’ôter vous-même le pare-brise de votre véhicule et d’en mettre un nouveau en place. Cependant, c’est une tâche assez technique, et il faut procéder de la bonne façon si on veut des résultats concrets.

Enlever le pare-brise à remplacer

Il faut d’abord commencer par enlever le pare-brise actuel. Le pare-brise est fixé à son joint grâce à une colle spéciale, aussi il vous faut vous défaire de la colle en premier lieu. Utiliser de la ficelle peut vous aider à faire cela, car celle-ci est généralement assez fine pour pouvoir se faufiler entre le joint et le pare-brise. Faites traverser la ficelle à deux endroits différents en vous aidant d’un tournevis de petites dimensions. Une fois que cela est fait, tirez celle-ci avec précaution de manière à couvrir le périmètre de votre pare-brise, pour couper l’ensemble de la colle. Ensuite, il vous faut une paire de ventouses pour déloger totalement le pare-brise de son joint. Cette étape prend généralement une ou deux heures.

Poser le nouveau pare-brise

Avant de mettre en place le pare-brise de remplacement, il vous faut d’abord bien nettoyer la jointure qui viendra accueillir celui-ci. Ôtez la colle sèche en vous aidant d’un dissolvant, puis nettoyez le tout avec un chiffon propre. Une fois que le tout est bien nettoyé, vous pouvez maintenant entamer la pose de votre pare-brise. Assurez-vous qu’aucun débris ou même grain de sable ne soit sur la jointure, car cela risquerait de causer des soucis pouvant aller d’un sifflement quand vous conduisez au bris du nouveau pare-brise. Dès que cela est vérifié, versez de la colle spéciale pare-brise le long du joint juste avant de le déposer et bien positionner le pare-brise toujours à l’aide des ventouses. Une fois que le tout est en place, laissez la colle sécher pendant un ou deux jours, et faites des tests pour vérifier l’étanchéité de l’ensemble passé ce délai.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide