Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Dégivrer pare-brise avec de l’eau

3 avril 2020 Pare-brise
Durant la saison d’hiver, le froid, la neige, le verglas et le givre sont des événements climatiques inévitables susceptibles d’altérer le pare-brise de notre véhicule si l’on ne l’entretient pas. De plus, rouler avec un pare-brise dans ces conditions est extrêmement dangereux pour la sécurité du conducteur et de ses passagers. En effet, il est incontournable que votre visibilité soit excellente sur la route. C’est pourquoi, en cas de givre, vous devez absolument dégivrer votre pare-brise avant de démarrer. Ceci dit, qu’en est-il du dégivrage de pare-brise avec de l’eau ?

Dégivrer un pare-brise de manière électrique

De toute évidence, le dégivrage électrique d’un pare-brise est la méthode la plus facile, la plus rapide et la plus efficace. En effet, il suffit simplement de déclencher l’option automatique présente sur l’automobile en pressant sur un bouton pour voir tout le givre disparaître. Ceci étant, il n’est pas donné à tout le monde de posséder cette option qui ne figure que sur les modèles récents de véhicules.

Dégivrer un pare-brise de manière manuelle

Pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’équiper leurs véhicules de l’option de dégivrage électrique, il existe, heureusement, une solution manuelle efficace et peu onéreuse. Effectivement, pour dégivrer votre pare-brise à la main, vous pouvez utiliser de l’eau salée. Grâce à ses propriétés, le sel est capable de faire fondre la neige et le givre présents sur votre pare-brise sans abîmer ce dernier. En revanche, il est très important de noter que l’utilisation d’une eau pure pour dégivrer votre pare-brise se révèle être une solution très risquée. Il est déconseillé d’avoir recours à du simple H²0 pour réaliser ce genre d’opération. Qu’elle soit chaude ou froide, l’eau a tendance, dans ce genre de circonstances, à provoquer un choc thermique pouvant conduire à l’explosion de votre vitrage.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide