fbpx

Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment démonter soi-même son pare-brise ?

17 mars 2020 Pare-brise
Suite à un impact ou un défaut de fabrication, vous souhaitez remplacer votre pare-brise. Pour ce faire, il est impératif de le démonter. Ceci dit, pour éviter de vous rendre chez un professionnel ou pour faire des économies, vous voulez tenter de le démonter vous-même. Voici, comment il faut procéder ?

Démonter un pare-brise avec joint

Les pare-brise jointés se situent uniquement sur les anciens modèles de véhicules. Ce type de pare-brise nécessite une technique spéciale et des outils spécifiques pour être démonté. La méthode la plus efficace consiste à se munir de 2 gros tournevis plats d’une largeur d’au moins 3 mm et de retirer les joints à l’aide de ceux-ci. En effet, il convient de suivre trois étapes fondamentales. Premièrement, vous devez faire sauter le joint en vous installant au volant de votre véhicule et en plaçant votre premier tournevis entre la carrosserie et le joint, puis en rabattant ce dernier. Deuxièmement, il est préconisé d’extraire le joint de sa gorge avec votre deuxième tournevis en répétant la même manœuvre que dans la première étape. Troisièmement, une fois le joint enlevé, il vous suffit de déposer votre pare-brise en le tirant vers le haut.

Démonter un pare-brise collé

Pour démonter votre pare-brise collé, il est recommandé de porter des gants de sécurité et des lunettes de protection. Avant de réaliser cette intervention, pensez à couvrir votre capot avec une serviette ou une couverture pour éviter de l’altérer. Tout d’abord, il convient de retirer tous les accessoires en plastique présents au niveau de votre pare-brise (comme les grilles situées entre le capot et le moteur et les essuie-glaces), les protections latérales des montants se trouvant entre le pare-brise et les portières ainsi que la planche de bord. Ensuite, il est nécessaire d’ôter le joint-colle en le sciant à l’aide d’une corde à piano cylindrique d’un diamètre de préférence entre 6 et 10 mm. Enfin, il est requis de démonter votre pare-brise en utilisant des ventouses de manutention et de le poser doucement au sol.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide