Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Je vous dis tout sur le bris de pare-brise et ses remèdes

26 septembre 2017 Pare-brise
Accessoire automobile important pour votre sécurité, le pare-brise est sans cesse sujet à de nombreux risques, que votre véhicule soit en route ou stationné. Face à tous ses dangers naturels ou causés par l’homme, celui-ci a tendance à se briser malgré sa rigidité et sa robustesse. Heureusement, pour solutionner ce genre de problèmes, il existe une multitude de remèdes relatifs aux bris. En voici quelques-uns.

Les remèdes préventifs

Comme le dit le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir. » Il est vrai que si l’on s’habitue à effectuer et à éviter certains gestes, notre pare-brise se porterait bien mieux. Autrement dit, il est possible de prendre soin de son pare-brise afin de le prévenir de certains maux. Par exemple, le fait d’entretenir celui-ci en le nettoyant régulièrement à l’aide de méthodes efficaces et durables, telles que l’eau bicarbonatée et le papier journal froissé, notre visibilité sur la route serait meilleure, et ainsi, les accidents moins fréquents. De plus, en faisant attention à ne pas fermer violemment les portières de notre automobile ou en ne stationnant pas cette dernière de longues heures à l’extérieur lors de forte chaleur ou de froid extrême, notre pare-brise ne se fissurerait pas aussi facilement.

Les remèdes post-pathologiques

Même en étant très vigilant, il arrive parfois que votre pare-brise se brise quand même. Toutefois, il est tout de même possible de régler ce souci. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs remèdes en cas de bris de glace. Ceci dit, ceux-ci varient en fonction du type de bris situé sur votre pare-brise. De manière générale, deux principaux remèdes se présentent à vous : la réparation ou le changement de votre pare-brise. En d’autres termes, si le bris s’avère être d’une taille inférieure à 30 cm de longueur ou 2,5 cm de diamètre et qu’il ne se situe pas sur le champ de vision du conducteur, une simple réparation est nécessaire. Le cas échéant, il est obligatoire de procéder à son remplacement. Dans le cas où votre pare-brise posséderait un bris, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone afin de bénéficier d’un diagnostic de l’état de votre pare-brise et du remède approprié.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide