Que Dois-je Faire en Cas de Cassure Sur Mon Pare-brise ?

Juin 17, 2020Pare-brise

Votre pare-brise a subi un choc violent et s’est cassé. Inquiet, voire désespéré, vous aimeriez trouver une solution rapide et intéressante à ce problème. Dois-je le faire réparer ? Faut-il le faire remplacer ? Nombreuses sont les questions que vous avez en tête. Pour vous aider à faire les bons gestes, Go Pare-Brise vous donne, ci-dessous, quelques informations utiles.

Dois-je Faire Réparer Mon Pare-brise ?

Dans un premier temps, il est important, en cas de cassure sur votre pare-brise, de vous orienter vers un réparateur professionnel afin de faire un diagnostic de l’état de celui-ci.

Généralement, pour décider ou pas de réparer un vitrage automobile, il faut prendre plus éléments en considération. Si l’impact est léger, c’est-à-dire que sa taille ne dépasse pas 2,5 cm de diamètre et que celui-ci est situé en dehors du champ de vision du conducteur, le pare-brise peut être réparé.

Une fois que vous avez connaissance de la situation exacte, vous pouvez agir de manière sereine et procéder à la réparation de votre pare-brise dans les meilleures conditions en vous rendant chez un professionnel ou le réparant vous-même si vous vous en sentez capable.

Dois-je Faire Remplacer Mon Pare-brise ?

Le remplacement de pare-brise est obligatoire lorsque celui-ci comporte au minimum deux fissures, ou une seule fissure dont la longueur est supérieure à 30 cm, ou encore une seule fissure, mais en plein dans la zone de visibilité du conducteur.

Ainsi, si vous vous trouvez dans un de ces trois cas, vous devrez impérativement faire remplacer votre pare-brise sous peine d’être puni par loi et au risque de vous mettre dans une situation très dangereuse.

Pour effectuer la réparation ou le remplacement de votre pare-brise de manière qualitative et avec une grande sécurité, nous vous recommandons de faire appel à Go Pare-Brise en faisant part de votre projet via le formulaire de contact sur le site.

Nos autres Villes d’intervention :