Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Je vous donne 5 combines pour bien entretenir votre pare-brise

13 janvier 2020 Pare-brise
Pour éviter d’entraver la visibilité, le confort ainsi que votre sécurité et celle de vos passagers, nettoyer régulièrement son pare-brise est vivement recommandé. Mettre un coup de lave-glace n’étant pas suffisant, nous vous proposons 5 combines pour entretenir votre pare-brise.

Un pare-brise plus propre pour une visibilité plus claire

La première combine consiste à laver votre pare-brise avec de l’eau ammoniaquée. Pour ce faire, il convient d’ajouter 50 ml d’ammoniaque domestique dans 1,25 litre d’eau, puis de verser la solution dans une bouteille en plastique munie d’un bouchon étanche. Vous pouvez garder cette dernière dans votre voiture afin de laver votre pare-brise quand cela est nécessaire. Lorsque celui-ci commence à être sale, vous n’avez qu’à sortir le mélange liquide et l’appliquer à l’aide d’une éponge ou du papier journal froissé pour de meilleurs résultats. Ensuite, il est préconisé de sécher le pare-brise en utilisant un chiffon doux et propre. La deuxième combine se traduit par le lavage de votre pare-brise en frottant avec des lingettes pour bébé, qu’il est possible de garder dans votre boîte à gants.

Des méthodes traditionnelles et pétillantes

La troisième combine est de dégraisser votre pare-brise en appliquant sur la surface un oignon coupé en deux. Toutefois, n’oubliez pas de rincer votre pare-brise à l’eau par la suite afin de faire disparaître toutes les traces d’oignon. La quatrième combine constitue le lavage de votre pare-brise avec du citron. Cette technique est notamment très efficace pour empêcher les insectes volants de venir s’y coller. Enfin, la cinquième combine est de verser directement du cola sur le pare-brise afin d’éliminer les stries et les taches séchées et collés dessus. Pour cela, vous devez placer une serviette le long de la partie inférieure du pare-brise afin d’éviter que la peinture du capot ne s’abîme. En effet, cette méthode permet d’éradiquer la crasse grâce aux pétillements des bulles issues du cola.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide