fbpx

Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment est fabriqué le pare-brise ?

23 mars 2020 Pare-brise
Élément incontournable pour la sécurité, le pare-brise est obligatoirement présent dans chaque modèle de véhicule depuis de nombreuses années. Au fil du temps, les méthodes de fabrication de cet accessoire automobile ont été changées. Dès à présent, les constructeurs utilisent les nouvelles technologies pour fabriquer des pare-brise modernes. Ainsi, on peut trouver actuellement deux types de procédés : la fabrication par dépôt de couches réfléchissantes et la fabrication par émaillage.

La fabrication par dépôt de couches réfléchissantes

Le dépôt de couches à réflexion infrarouge ou à réflexion solaire est un système de fabrication de pare-brise qui a vu le jour entre les années 1960 et 1970. Ce concept, qui consiste à produire des pare-brise par pyrolyse ou en décomposant chimiquement le composé organique sous hautes températures, est très apprécié dans la mesure où il permet aux produits d’obtenir une durée de vie extrêmement longue. Le but principal de ce type de pare-brise est de limiter les apports thermiques dans l’habitacle du véhicule en empêchant les rayons de soleil et infrarouges de pénétrer à l’intérieur. Toutefois, ce procédé de fabrication doit être exécuté par des constructeurs et ingénieurs hautement qualifiés qui maîtrisent toutes les techniques relatives à la réalisation de la pyrolyse et du trempage du verre et qui sont capables d’éviter tous les éventuels risques de craquements au niveau du film protecteur du pare-brise.

La fabrication par émaillage

L’émaillage est une méthode de fabrication de pare-brise réalisée par une fusion qui se décline en deux étapes : un médium organique dans lequel est déposée une pâte humide contenant des oxydes broyés et la sérigraphie qui est effectuée à l’aide de fines mailles de toile métallique pour créer des motifs de décoration. Ce procédé est venu prendre la place des anciens systèmes de fabrication de pare-brise, comme le plomb, l’étain, le cadmium composé d’oxydes de zinc, le titane, le baryum, ou encore le fer, le nickel et le cuivre.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide