Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Est-il Facile de Démonter un Pare-brise Avec Joint ?

17 août 2020 Pare-brise
Il est connu que les voitures anciennes sont équipées de pare-brise à joint et que les voitures récentes possèdent des pare-brise fixés à la colle. Tout comme les pare-brise collés, les pare-brise jointés eux aussi doivent être démontés par le biais d’une méthode bien précise. Si vous souhaitez faire de bonnes économies, vous avez la possibilité de changer votre pare-brise à joint vous-même. Ceci dit, encore faut-il que vous maîtrisiez la bonne technique. Ci-dessus, nous vous dévoilons la procédure à mettre en application.

Quel Est le Matériel Nécessaire Pour Démonter un Pare-brise Avec Joint ?

Avant d’entamer les explications liées à la dépose de votre pare-brise avec joint, il paraît utile d’indiquer les outils nécessaires pour réaliser cette opération comme un professionnel. Effectivement, prenez soin d’avoir à porter de mains les éléments suivants : deux tournevis plats dont la largeur est d’au moins 3 mm et des gants de protection. Les tournevis sont capitaux pour vous permettre d’enlever les joints du pare-brise. Quant aux gants de protection, ceux-ci sont recommandés, mais pas obligatoires. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas de tournevis, un couteau ou une large spatule fera l’affaire. Ceci étant, il est vivement conseillé de faire appel à une tierce personne pour démonter votre pare-brise avec plus d’efficacité et plus de rapidité.

La Technique de Démontage du Pare-brise Jointé

De manière générale, le démontage d’un pare-brise jointé doit s’effectuer en trois étapes : sautage du joint, extraction des joints de sa gorge et dépose du pare-brise. Chaque étape prend quelques minutes. Pour faire sauter les joints, il est préconisé de vous asseoir dans votre véhicule face au volant et d’insérer un tournevis entre le joint et la carrosserie, puis de rabattre le joint. Avec le deuxième tournevis, vous allez retirer le joint de sa gorge en le poussant vers l’extérieur. Enfin, lorsque le joint est sorti des deux montants et de la partie supérieure du pare-brise, vous pouvez déposer le pare-brise en le soulevant par le haut.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide