Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment Faire Pour ne Pas se Faire Refouler au Contrôle Technique à Cause de Son Pare-brise

25 juin 2020 Pare-brise
La visibilité du conducteur sur la route est un point primordial en matière de sécurité. C’est pourquoi, le pare-brise de votre véhicule doit être constamment impeccable. Dans le cas où vous faites preuve de négligence quant à son état, son entretien et ses normes de sécurité, vous êtes sous la menace d’une forte amende et en situation de danger lorsque vous roulez. De plus, vous pouvez également vous faire envoyer en contre-visite lors du passage de votre véhicule au contrôle technique. Mais, cela est évitable, si vous prenez les bonnes mesures. Pour vous aider à ne pas vous faire refouler, Go Pare-Brise vous donne quelques renseignements utiles.

Le Pare-brise : Une Cause Majeure de Contre-visite ?

Le contrôle technique est un examen obligatoire qui respecte des lois et des normes bien précises. Plusieurs points sur votre véhicule sont vérifiés par l’inspecteur responsable de cette tâche. En raison de son rôle capital dans la sécurité routière, le pare-brise est toujours soumis à une vérification très pointue. En effet, il suffit d’un défaut sur votre vitrage pour vous faire refouler lors du contrôle technique. Plus précisément, la loi a établi des normes spécifiques au pare-brise à appliquer pour que nos véhicules soient autorisés à circuler.

Les Points à Respecter pour Éviter de Vous Faire Refouler au Contrôle Technique

Pour ne pas se faire refouler au contrôle technique à cause de votre pare-brise, vous devez respecter les normes suivantes. En effet, dans le cas où votre pare-brise posséderait au moins trois fissures, votre véhicule se verra refusé au contrôle technique. De plus, si votre vitrage auto contient un seul impact dont la longueur représente au moins 30 cm ou dont le diamètre représente au moins 2,5 cm, votre véhicule se fera également refouler. Il est de même dans le cas où celui-ci présenterait un seul impact situé en plein dans le périmètre de visibilité du conducteur. Ceci dit, nous vous conseillons de contacter Go Pare-Brise avant de vous rendre à votre rendez-vous de contrôle technique. Grâce à notre maîtrise dans le domaine, nos techniciens professionnels et notre outillage de pointe, nous sommes en mesure de vous indiquer si votre pare-brise est acceptable ou s’il risque une contre-visite.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide