Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

L’été approche : 3 conseils pour votre pare-brise

8 octobre 2020 Pare-brise
Pendant l’été, le nombre d’automobiles sur les routes augmente sensiblement, car tout le monde part en vacances. Prenez les bonnes précautions en ce qui concerne vos pare-brise afin d’être prêt pour arpenter les routes.

Mettre votre pare-brise aux normes 2017

Les contrôles des policiers sur les routes sont plus nombreux quand viennent les périodes des vacances estivales. Il est nécessaire que vous vous assuriez que votre pare-brise se plie bien aux normes en vigueur. Si ce n’est pas le cas, vous risquez une grosse amende, pouvant s’élever à plusieurs centaines d’euros, ainsi que des retraits de points de votre permis. Les normes pour 2017 concernent essentiellement la solidité de votre pare-brise et la présence d’essuie-glace, mais l’élément le plus remarquable est la présence ou non de vitres teintées. L’usage de celles-ci pour le pare-brise et les vitres latérales avant est interdit depuis début janvier 2017.

Des vitres teintées pour les vitres arrière

Si l’usage de vitres teintées est prohibé pour les vitrages avant de votre automobile, ce n’est pas le cas pour les vitres arrière. Utiliser celles-ci peut présenter de nombreux avantages, surtout en été. En premier lieu, ces types de vitrage assurent une plus grande intimité des occupants du véhicule ; en effet, il n’est pas possible de voir ce qui se passe au travers de ces vitres pour les personnes situées à l’extérieur. En plus de cela, les vitres teintées assurent une bonne protection face aux rayons du soleil. L’été est la période de l’année la plus chaude, et les rayons solaires sont ainsi plus intenses et plus puissants. Grâce à l’utilisation de teinte pour certains des vitrages, vous pouvez limiter l’impact du soleil sur votre peau.

Acquérir une couverture isolante pour pare-brise

Les rayons du soleil peuvent abîmer la peau, mais peut également causer des dégâts au sein de votre véhicule, notamment sur votre tableau de bord. Une exposition trop importante à la chaleur peut perturber les composantes électroniques de ce dernier. L’utilisation d’une couverture isolante pour votre pare-brise est une initiative conseillée. Celle-ci se place sur votre pare-brise, et la couvre généralement dans sa totalité. Les rayons du soleil sont absorbés par cette couverture, ce qui fait diminuer la température ambiante qui règne à l’avant de votre véhicule. Cela peut également contribuer à rendre l’intérieur du véhicule plus frais quand vous vous garez pour un long moment.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide