Le Pare-brise Athermique Est-il Intéressant ?

Juin 3, 2020Pare-brise

Il y a maintenant bien des années que le pare-brise a été conçu pour apporter plus de sécurité aux occupants d’un véhicule lorsqu’ils sont sur la route. Au fil du temps, cet accessoire automobile essentiel a évolué afin de répondre aux nombreuses différentes attentes qui se sont créées en même temps que le progrès technique. C’est ainsi que le pare-brise athermique a fait son apparition sur le marché. Découvrons ensemble s’il est intéressant de posséder ce dernier.

L’Évolution du Pare-brise

Pour être en mesure de se conformer avec tous les critères requis par les consommateurs, les constructeurs automobiles ont lancé plusieurs nouveaux modèles de pare-brise. Parmi les modèles récents, on peut compter le pare-brise athermique.

Globalement, ce type de pare-brise remplit la même fonction que n’importe quel pare-brise standard, sauf que celui-ci dispose de plusieurs options intéressantes pour le conducteur et ses passagers, notamment en matière de confort.

Bien que le pare-brise basique soit important et efficace dans son rôle de « bouclier mobile », celui-ci comporte quelques inconvénients. En effet, lorsque le soleil est brillant et éclatant, ce dernier a tendance à laisser entrer la chaleur et à éblouir la vue du conducteur. En principe, le pare-brise athermique a été créé pour remédier à ces problèmes.

Les Atouts du Pare-brise Athermique

Fait d’un verre extérieur composé d’oxyde ferreux ou d’un intercalaire possédant des nanoparticules, le pare-brise athermique a pour principale fonction de limiter l’entrée des rayons du soleil à l’intérieur du véhicule.

En effet, à l’aide de ces matériaux, ce dernier est capable d’absorber une petite quantité de rayons et de renvoyer la majeure partie de ceux-ci. De ce fait, le pare-brise athermique est la solution idéale pour diminuer naturellement la chaleur dans l’habitacle et les éblouissements dus au soleil.

Ce type de pare-brise présente également l’avantage de réduire considérablement l’utilisation de la climatisation ainsi que la consommation de carburant. De plus, il permet d’éviter de se retrouver avec un volant brûlant lors des stationnements prolongés au soleil.

Nos autres Villes d’intervention :