Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise qui coule : Que faire ?

4 février 2020 Pare-brise
Vos vitres et vos portières sont toutes correctement fermées et pourtant vous recevez de l’eau sur vous lorsque vous êtes au volant en temps de pluie. Aucun doute, votre pare-brise coule. Ci-après, nous vous expliquons ce que vous devez faire pour résoudre ce problème.

Pourquoi votre pare-brise coule ?

Pour mieux répondre à la question, il est essentiel de connaître d’abord les causes d’écoulement d’un pare-brise. En effet, il existe de nombreux facteurs sources de ce phénomène. Parmi les raisons les plus fréquentes, on peut mentionner le fait que votre pare-brise peut contenir de petites fissures, souvent dues aux fortes chaleurs d’été. C’est pourquoi, pour éviter que cela ne se produise, il est fortement déconseillé de laisser votre véhicule pendant plusieurs heures sous le soleil. Par ailleurs, cela arrive aussi lorsque votre automobile est victime de changements brusques de températures, notamment lors de l’apparition de la brume durant la nuit. Enfin, le froid est également un acteur principal susceptible de faire couler votre pare-brise.

Comment gérer un pare-brise qui coule ?

Dès que votre pare-brise coule, il est indispensable de vous orienter vers un professionnel expert en réparation de pare-brise sur le champ. En effet, une telle situation peut s’empirer, il faut donc réagir rapidement et efficacement. Ainsi, en faisant appel à un spécialiste équipé du matériel de diagnostic et de réparation nécessaire, vous aurez la garantie que votre pare-brise sera traité de manière optimale et en toute sécurité. Toutefois, si vous avez de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine, il est tout à fait envisageable de réaliser cette opération vous-même. Pour cela, vous devez diviser votre pare-brise en plusieurs sections et appliquer de l’eau dans chacune d’entre elles en utilisant une éponge. Ensuite, il convient d’observer minutieusement la trajectoire de l’eau afin de repérer l’endroit où provient l’écoulement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers experts en réparation de pare-brise en nous contactant par téléphone ou par email.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide