Pare-brise et désagréments en hiver : Voici quelques astuces ?

Mai 1, 2020Pare-brise

En hiver, la conduite d’un véhicule devient difficile sur la route. Entre les chutes des températures, la neige, le givre, le verglas, le manque de visibilité dû à l’obscurité… il n’est pas toujours évident de rouler confortablement. Assez nombreux, les désagréments hivernaux peuvent réellement fatiguer et mettre en danger le conducteur ainsi que ses passagers. C’est pourquoi Go Pare-Brise vous confie plusieurs astuces pour remédier à ces problèmes.

Les astuces naturelles

Gratter chaque matin son pare-brise givré avant de faire démarrer sa voiture est une situation que l’on a tous déjà rencontrée. Afin d’éviter ce fardeau, il est recommandé de placer un grand morceau de carton sur votre pare-brise avant et arrière. Cette astuce doit être réalisée la veille lorsque votre véhicule passe la nuit dehors.

De plus, vous pouvez opter pour de l’eau tiède pour faire fondre la glace présente sur votre pare-brise. Cependant, cette technique se révèle être surtout une astuce express lorsque vous n’avez pu effectuer aucune des méthodes préventives ou utiliser un carton ou un grattoir.

Les astuces superficielles

Pour combattre les désagréments en hiver, vous avez la possibilité d’appliquer deux à trois fois par semaine de l’alcool à 90 °C. Il convient d’essuyer votre pare-brise avec un chiffon humidifié avec ce produit. Cette astuce devrait permettre d’empêcher qu’une couche de givre vienne se déposer sur votre pare-brise durant la nuit.

Par ailleurs, le vinaigre blanc est également un moyen efficace pour lutter contre les températures basses en hiver. Prenez un vaporisateur dans lequel vous aurez préalablement injecté un mélange de trois volumes de vinaigre blanc pour un volume d’eau. Ensuite, il suffit de vaporiser votre pare-brise lorsque celui-ci est encore sec. Cette astuce vous dispensera d’utiliser votre grattoir pendant plusieurs semaines.

Enfin, pour une visibilité optimale en hiver, il est recommandé de fabriquer votre propre lave-glace. Pour ce faire, versez dans votre réservoir un mélange contenant un tiers d’alcool à brûler, une noisette de liquide vaisselle et deux tiers de d’eau déminéralisée. L’alcool à brûler a pour but d’augmenter la visibilité et de renforcer la sensibilité de votre vitrage face au froid, le liquide vaisselle va nettoyer et laisser une couche protectrice et l’eau déminéralisée va agir sans déposer de calcaire.

Nos autres Villes d’intervention :