Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise gelé de l’intérieur : Quels sont les remèdes ?

24 avril 2020 Pare-brise
En ces périodes de basses températures, il y a des risques que le pare-brise gèle de l’intérieur. Dans ce cas de figure, il est impératif d’agir rapidement, car la situation peut vite se transformer en un véritable calvaire, surtout pour les automobilistes pressés d’aller au travail le matin. Bon nombre de conducteurs adoptent encore la technique grattoir-chauffage à fond, qui peut être efficace, mais pas très pratique. Pour éviter ce désagrément, Go Pare-Brise vous dévoile quelques remèdes à mettre en pratique facilement et rapidement.

La pomme de terre et l’oignon

Plus écologiques et plus efficaces que la bombe dégivrante, la pomme de terre et l’oignon sont deux remèdes idéaux pour dégivrer votre pare-brise intérieur. En effet, il vous suffit de couper ces deux aliments crus en deux, puis d’utiliser la face interne d’une des deux moitiés et de frotter la surface intérieure de votre pare-brise. Ceci dit, pour des résultats optimaux, il est préconisé d’employer cette technique la veille au soir avant que le givre ne se forme sur votre pare-brise intérieur. La pomme de terre a pour particularité de déposer une couche protectrice qui empêchera le givre de se coller sur le vitrage. De même, l’oignon est en mesure d’éviter la formation du gel.

Le vinaigre et le gros sel

Il existe deux autres remèdes très intéressants pour traiter votre problème de pare-brise intérieur gelé. Il s’agit du vinaigre et du gros sel. Le vinaigre constitue également une solution préventive à mettre en œuvre la veille. Pour cela, il convient d’asperger votre pare-brise intérieur d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau à l’aide d’un pulvérisateur. L’avantage de cette méthode est qu’elle peut être effective plusieurs semaines à condition que le climat reste sec. Enfin, le gros sel possède des propriétés dégivrantes très intéressantes. Pour appliquer cette technique, il suffit de mettre du gros sel dans un morceau de tissu et de le tremper dans de l’eau tiède, puis de frotter votre pare-brise intérieur.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide