Votre pare-brise est gras ? Suivez ces 6 combines

Avr 6, 2021Pare-brise

En matière d’entretien de votre véhicule, le nettoyage de votre pare-brise extérieur et intérieur se révèle être d’une importance capitale tant sur le plan de l’hygiène que sur celui de la sécurité. De ce fait, si votre pare-brise est gras, il est essentiel de trouver rapidement une solution pour régler ce problème de visibilité sur la route. Voici, 6 combines efficaces à mettre en œuvre sans effort.

Les méthodes de lavage avec produits

La première combine à mettre en pratique si votre pare-brise est gras est de mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et d’y ajouter une cuillère de vinaigre blanc. Il convient ensuite de nettoyer votre pare-brise à l’aide d’un chiffon, de préférence à microfibre, imprégné de cette solution.

La deuxième combine consiste à se servir d’un papier journal froissé préalablement imbibé d’alcool ou d’ammoniaque et de frotter votre pare-brise en douceur. La troisième combine est d’investir dans des produits nettoyants spéciaux pour laver les vitres.

Les méthodes de lavage naturelles

La quatrième combine est d’avoir recours au citron. Ce puissant dégraissant naturel est idéal pour enlever les traces de gras sur un pare-brise. Il suffit de quelques gouttes de jus de citron diluées dans de l’eau chaude pour rendre votre pare-brise impeccable. Vous pouvez également couper un citron en deux et passer une des deux moitiés sur le pare-brise pour le dégraisser.

La cinquième combine est de prendre une moitié d’oignon et de la frotter sur la surface de votre pare-brise gras. Après quoi, vous devez nettoyer les traces laissées par l’oignon avec du papier journal imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc. La sixième combine est de verser un peu de coca-cola ou de l’eau gazeuse directement sur votre pare-brise, puis de nettoyer et rincer à l’eau claire pour enlever tous le gras.

Nos autres Villes d’intervention :