Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise intérieur verglacé : que faire ?

12 mai 2020 Pare-brise
Lorsqu’il fait très froid, le pare-brise de certains modèles de véhicules peut verglacer de l’intérieur. Les automobilistes qui sont dans ce cas se demandent souvent quelles sont les causes de ce souci. Étant donné que cette situation se révèle être très gênante, Go Pare-Brise vous explique la marche à suivre pour résoudre ce problème.

Les causes du verglas sur le pare-brise intérieur

Le froid est la principale raison qui fait que votre pare-brise se verglace de l’intérieur. En hiver, lorsque vous êtes sur la route, la température de votre habitacle augmente. Ainsi, l’air chaud présent dans votre automobile favorise l’apparition d’humidité provenant de votre respiration ou de la neige. En général, la neige peut entrer à cause de fuites au niveau des joints ou quand celle-ci reste accrochée à vos chaussures. Une fois votre véhicule à l’arrêt, la température de l’air refroidit et le verglas se colle sur le pare-brise intérieur.

Stop au verglas sur votre pare-brise intérieur

Pour éviter ce genre de situation, il est préconisé de garer votre automobile en laissant une fenêtre légèrement ouverte. Une ouverture de quelques millimètres suffit largement. Le but est que l’air chaud et l’humidité sortent du véhicule avant l’apparition du verglas. Si vous craignez que votre véhicule soit en danger lorsque la fenêtre reste entre-ouverte, vous pouvez opter pour une autre solution express. Il s’agit d’éteindre votre chauffage et d’ouvrir légèrement une fenêtre quelques minutes avant que vous arriviez chez vous. L’idée est la même, l’air chaud et l’humidité s’en iront. De ce fait, le verglas ne sera pas en mesure d’apparaître même lorsque votre automobile devient froide. Enfin, si vous ne supportez pas les frissons, vous pouvez toujours investir dans une bombe antigel. Vaporisez-en sur la surface intérieure de votre pare-brise. Le verglas devrait rapidement disparaître.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide