Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise : Quelles sont les normes en 2017

11 septembre 2019 Pare-brise
Les pare-brise sont soumis à plusieurs normes, dont l’ensemble vise à assurer la sécurité aussi bien du conducteur, des passagers que celle des personnes qui entreraient en contact avec le véhicule dans l’espace commun qu’est l’autoroute. Plusieurs normes viennent gérer l’utilisation de pare-brise en 2017.

La solidité des pare-brise est cruciale

Une voiture n’est jamais à l’abri d’un accident, et les nombreux accidents de la route qui impliquent des automobiles en font état. En raison de cela, les pare-brise doivent nécessairement être fabriqués avec des matériaux solides afin de se plier aux diverses normes de sécurité qui sont effectives pour 2017. Des types de vitres comme les vitrages feuilletés sont actuellement ce qui se fait de mieux en matériau pour assurer la sécurité des occupants des voitures, et sont d’ailleurs la norme en vigueur. En effet, car ceux-ci se composent de plusieurs couches, ils offrent une meilleure résistance face aux chocs, ce qui par la même occasion, augmente la longévité de votre pare-brise.

La présence d’essuie-glaces fonctionnels

Les essuie-glaces peuvent être salvateurs dans certaines situations, car entre autres, ils vous permettent de mieux voir en temps de pluie. S’ils ne fonctionnent pas ou sont absents, vous vous exposez à différents dangers, et également à des amendes pouvant être élevées. Il est important que vos essuie-glaces soient assez longs pour couvrir une bonne partie de votre pare-brise.

L’accent mis sur la visibilité

L’ensemble des normes auxquelles les pare-brise des voitures doivent se plier tendent toutes à améliorer la visibilité générale du conducteur. Ainsi, les matériaux autorisés pour la fabrication des pare-brise doivent nécessairement être des matières transparentes. C’est le cas aussi bien pour le pare-brise que pour les vitres latérales avant du véhicule. Les vitres teintées font ainsi l’objet d’une nouvelle réglementation qui a prit effet début janvier 2017. Celles-ci sont généralement utilisées pour des motifs divers comme un meilleur rendu esthétique, une protection contre les rayons du soleil, etc. Un seuil de 70% de pénétration de la lumière via le matériau est une obligation.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide