Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Quelles sont les particularités du pare-brise chauffant ?

19 février 2020 Pare-brise
Vous avez entendu parler du pare-brise chauffant et vous vous demandez ce que c’est ? En effet, ce dernier possède des caractéristiques spécifiques qui le distinguent des autres types de pare-brise. Ci-dessous, nous vous en disons un peu plus.

Qu’est-ce qu’un pare-brise chauffant ?

Doté de microfilaments métalliques conducteurs, le pare-brise chauffant a pour rôle de désembuer et/ou dégivrer de manière très rapide. Lorsqu’ils sont mis sous tension, les éléments électriques, intégrés entre les couches de verre feuilleté, ont la capacité de produire et de dissiper de la chaleur afin de retirer la buée ou la givre située au niveau du pare-brise. Ce type de pare-brise présente l’avantage d’optimiser la visibilité de façon rapide, que ce soit en temps de pluie, en cas de givre, buée, éblouissement, etc. Ainsi, il garantie au conducteur une vue illimitée sans aucun problème, assure une excellente qualité optique et facilite l’entretien. Toutefois, il ne faut surtout pas nettoyer votre pare-brise chauffant à l’aide de produits abrasifs ou corrosifs.

Les particularités du pare-brise chauffant

Actuellement, il existe 2 techniques d’utilisation d’un pare-brise chauffant. Premièrement, vous pouvez au choix chauffer un des deux côtés ou la totalité de votre pare-brise grâce au fil de tungstène, de diamètre d’environ 0,2 mm. Ce procédé consiste à disposer ces fils verticalement en nappe, en principe sur 2 côtés afin de permettre l’alimentation de la partie du pare-brise désirée. Cette méthode favorise la réduction de consommation d’électricité lorsque vous alimentez un seul côté. Deuxièmement, il s’agit d’un nouveau concept développé à partir de la couche conductrice qui sert de réflecteur infrarouge. Contrairement au 12 volts nécessaires aujourd’hui, ces couches conductrices nécessitent une tension d’alimentation avoisinant 42 volts pour être en mesure de dégivrer le pare-brise correctement. Ceci dit, il est important de noter que ce genre de pare-brise a besoin d’une attention particulière en cas de réparation. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de passer par un professionnel. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide