Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Quelles sont les précautions à prendre avant d’acheter un pare-brise d’occasion ?

19 septembre 2017 Pare-brise
Pour des raisons de budget, vous envisagez d’acheter un pare-brise d’occasion. Bien que cela soit intéressant d’un point de vue financier, cela peut être à double tranchant si vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir un pare-brise à prix réduit tout en étant de bonne qualité. Pour éviter que vous tombiez dans le piège, nous vous informons des précautions à prendre avant de vous lancer.

La phase de recherche

Lors de votre achat de pare-brise d’occasion, la première étape à suivre est la recherche d’un pare-brise peu onéreux et impeccable. Par conséquent, il convient d’abord de trouver l’endroit où se situe ce genre de produits. Pour cela, il existe deux possibilités : soit vous vous rendez chez un professionnel, soit vous vous dirigez vers un particulier. Peu importe votre choix, il est important de se renseigner sur la fiabilité et la réputation de la personne avec qui vous allez avoir affaire. Si celle-ci s’avère être un particulier, il serait judicieux que cette dernière fasse partie de votre entourage ou qu’elle soit connue par un de vos proches afin d’être sûr de son honnêteté. Dans le cas où ce serait un professionnel, il est recommandé de contacter des gens qui auraient déjà effectué un achat chez lui ou de consulter les avis consommateurs sur internet.

La phase d’achat

Après avoir sélectionné le lieu de votre achat, il est essentiel d’être vigilant en ce qui concerne la qualité du pare-brise. En effet, que vous passiez par un professionnel ou un particulier, il est fortement conseillé de vous faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît en pare-brise afin de procéder à une vérification minutieuse du produit. De plus, il est préférable de réaliser votre achat un jour où le temps est clair et lumineux afin d’être en mesure de repérer les éventuels défauts sur le pare-brise. Enfin, pensez à vérifier les documents liés à la vente et faites attention à bien contrôler leur authenticité.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide