Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Puis-je Réparer un Impact Sur Mon Pare-brise Moi-Même ?

27 mai 2020 Pare-brise
Peu importe la raison, lorsque votre pare-brise est impacté, il faut agir très vite et efficacement. Effectivement, rouler avec un impact sur votre pare-brise est aussi dangereux que rouler avec un pneu crevé. Vous devez donc faire preuve d’une grande prudence et réparer ce bris de glace dans les plus brefs délais. Cependant, vous hésitez à vous rendre chez un professionnel car vous êtes inquiet à propos des frais de réparation. Pas de problème, il existe un autre moyen : réparer votre pare-brise vous-même.

La Réparation de Pare-brise Par un Particulier

Considéré comme un véritable bouclier, le pare-brise protège les occupants installés dans l’habitacle de tous les éventuels dangers sur la route. Lorsque celui-ci possède un impact, la sécurité du conducteur et de ses passagers est donc mise en péril. C’est pourquoi, il est indispensable de réparer votre pare-brise impacté. En cas d’impact minime, vous avez la possibilité de réparer votre pare-brise vous-même, sans passer par un professionnel. Toutefois, nous vous conseillons de consulter quand même un garage ou un centre de réparation de pare-brise expert avant de vous lancer dans cette tâche afin de vous assurer que ce projet est réalisable par un particulier.

Le Kit Réparation Pare-brise

Dans le cas où l’impact sur votre pare-brise peut être réparé par un particulier, vous pouvez utiliser le kit réparation pare-brise pour effectuer cette intervention de manière simple et efficace. En effet, ce produit a été conçu et lancé par des professionnels du vitrage afin de permettre aux particuliers de réparer qualitativement leurs pare-brise tout en faisant des économies. Pour utiliser ce produit, il suffit de placer les ventouses incluses dans le kit autour de la zone où se situe l’impact. Ensuite, il convient d’emboîter les deux autres composants afin d’insérer la résine à l’intérieur du verre. Après avoir retiré le tout, vous devez placer une feuille sur l’endroit réparé et attendre que la résine sèche complètement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à enlever le surplus de résine à l’aide de la lame de rasoir fournie avec le kit. En cas d’impact sur votre pare-brise, n’hésitez pas à solliciter un de nos conseillers professionnels afin d’obtenir un diagnostic de l’état de votre pare-brise.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide