Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Réparer ou changer son pare-brise ?

7 octobre 2020 Pare-brise
Quand votre pare-brise est endommagé, il vous faut choisir entre procéder à une réparation, ou faire directement un remplacement. Dépendamment des cas de figure, il faut pencher pour l’un de ces choix plutôt que l’autre, selon les nécessités qui s’imposent et les avantages apportés par chaque opération.

Le remplacement de pare-brise de voiture

Cette alternative est nécessaire dans le cas de grands dommages, comme une grande brisure qui a conduit au retrait d’une partie du pare-brise, ou encore une fissure assez large, qui vient à nuire grandement à la visibilité du conducteur. Si votre pare-brise est assez endommagé pour pouvoir nuire hautement à la sécurité des occupants du véhicule, vous devez le remplacer. Ce n’est pas vraiment l’option à choisir en premier, en raison des couts qu’elle implique. En effet, pour faire l’achat d’un pare-brise neuf, il faut compter entre 350 et 550 euros, sans mentionner la pose de celui-ci, qui peut varier d’une compagnie de pose à l’autre. En autres, cela peut revenir cher à votre assurance, et cela ajoute un sinistre couteux à votre historique qu’il vous faudra montrer à toute police d’assurance future, si votre assurance actuelle se défait de vous (ce qu’elle peut faire dans le cas où vous déclarez un sinistre, et si celui-ci lui revient cher).

La réparation de pare-brise de voiture

C’est la solution vers laquelle s’orienter en premier, car elle est la plus intéressante sur le plan financier. En effet, contrairement à un remplacement de votre pare-brise dans son intégralité, qui vous coutera plusieurs centaines d’euros, celui-ci s’évalue à 90 euros en moyenne. Il est plus attrayant de procéder à une réparation pour votre assurance, car les couts que celle-ci prend en charge sont ainsi largement réduits, et aucun sinistre n’est à mentionner dans votre dossier. Ce n’est cependant pas tous les cas de figure qu’il faut procéder à une réparation ; cela est faisable seulement s’il en résulte un pare-brise fonctionnel, qui assure à la fois une visibilité optimale du conducteur et une haute sécurité des occupants du véhicule.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide