Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment Réparer Son Pare-brise Sans Passer Par un Réparateur Professionnel ?

21 mai 2018 Pare-brise
Vous aimeriez pouvoir réparer votre pare-brise vous-même afin de faire des économies d’argent, parce que vous ne souhaitez pas vous déplacer ou parce que vous êtes un amoureux de la mécanique ou du bricolage. Effectivement, il est possible de réaliser cette opération soi-même, à condition de maîtriser la bonne méthode et d’être équipé du matériel approprié. Ci-dessous, nous vous fournissons les éléments dont vous avez besoin pour réparer votre pare-brise tel un spécialiste.

Munissez-vous d’un Kit de Réparation

Pour réparer votre pare-brise vous-même, il est préconisé de vous procurer un kit de réparation de pare-brise. Cette valise comprenant tous les outils adaptés pour réaliser cette tâche convenablement est disponible dans les grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées en vente de produits automobiles. Cette dernière est équipée de quatre ventouses, une petite pièce ronde et d’un tube de résine. De manière générale, il convient d’utiliser tous ces objets afin d’injecter de la résine dans l’impact après l’avoir préalablement nettoyé et enlevé tous les éventuels bris de glace.

Procédure de Réparation de Pare-brise

Avant de commencer, il est important que vous sachiez que la réparation de pare-brise sans passer par un réparateur professionnel est un acte qui requiert de bonnes connaissances, une certaine expertise et une bonne maîtrise de plusieurs techniques. Premièrement, il vous est demandé de nettoyer l’impact et de retirer toutes les saletés et restes de verre. Ensuite, vous devez positionner la pièce entourée des quatre ventouses en plein sur l’impact. Une fois l’appareil correctement placé et bien stable, injectez à l’aide d’une seringue ¾ du tube de résine dans la pièce située au-dessus de l’impact. Après avoir attendu une dizaine de minutes, vous pouvez retirer l’accessoire. Lorsque la résine est devenue complètement sèche, nettoyez le surplus de résine en utilisant une lame de nettoyage et un chiffon propre. Toutefois, pour obtenir des résultats garantis, nous vous recommandons de faire appel à nos services en nous contactant via notre formulaire en ligne ou par téléphone.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide