Tout savoir sur le pare-brise acoustique

Août 31, 2021Pare-brise

Car pour certains, nous utilisons nos voitures sur une fréquence quotidienne, il est essentiel que nous soyons confortables dans ceux-ci. Parmi les manières d’y parvenir, il y a le fait de limiter la quantité de bruit qui s’introduit dans l’habitacle, notamment une utilisant un pare-brise acoustique.

Les voitures et les nuisances sonores

Une voiture en mouvement est soumise à plusieurs sources de bruit, dont celle du moteur, mais également le vent. Les voitures sont généralement optimisées pour limiter autant que possible la quantité de bruit qui parvient à s’infiltrer à l’intérieur. Il arrive cependant que ce ne soit pas suffisant, et qu’il vous fasse effectuer des opérations supplémentaires pour enfin avoir un semblant de silence dans votre auto. La pose de pare-brise acoustique est une des options qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique ?

Un pare-brise acoustique est un type de pare-brise destiné à diminuer de manière effective le niveau de bruit à l’intérieur d’un véhicule. Il y a deux types de pare-brise qui permettent de réduire le bruit dans une voiture : celui composé de verre acoustique épais, et celui comprenant une couche intermédiaire de verre feuilleté.
Le premier a été largement utilisé en premier, mais s’est vu poser plusieurs contraintes, comme le poids, qui contribuait à l’augmentation de la consommation de carburant. Le pare-brise à couche intermédiaire permet de diminuer le bruit de manière plus efficace, tout en étant plus léger, et fut donc la solution qui a remplacé le verre acoustique.

Où faire installer un pare-brise acoustique ?

Les entreprises qui se chargent de la pose de pare-brise normal peuvent généralement être sollicitées pour effectuer la pose de votre pare-brise acoustique. Il faut cependant prendre un rendez-vous à l’avance, dans la mesure où chaque modèle nécessite une prise en main spécifique, car les dimensions de chaque pare-brise peuvent varier d’un véhicule à l’autre.

Nos autres Villes d’intervention :