Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Tout savoir sur la réparation de pare-brise auto

11 novembre 2019 Pare-brise
L’intégrité du pare-brise d’une voiture est importante, et vous vous risquez à des sanctions si vous décidez de rouler avec un pare-brise qui ne suit pas les normes. La réparation de pare-brise est une action assez commune, même si cette alternative n’est pas toujours possible.

Mon pare-brise doit-il être réparé ?

Pour qu’un pare-brise puisse être considéré comme fonctionnel, il doit répondre à certains critères. En premier lieu, il doit permettre une visibilité optimale au conducteur, et ensuite, il faut qu’il soit assez solide pour pouvoir résister aux potentiels chocs. La présence de fissure contribue à rendre un pare-brise non opérationnel. Selon la gravité de la fissure, on peut soit procéder à une simple réparation, soit directement remplacer le pare-brise.

Peut-on réparer mon pare-brise ?

Pour évaluer la gravité d’une fissure de pare-brise, on se fie généralement sur la superficie atteinte ; si celle-ci n’est pas trop large, vous pouvez procéder à une simple réparation. Vous avez le choix entre réparer votre vitre vous-même en faisant l’acquisition d’un kit destiné à cet effet, ou bien contacter un professionnel pour une meilleure finition du travail. Par contre, si votre pare-brise est fissuré sur une grande surface, vous serez contraints à remplacer celui-ci. Parmi les risques que vous encourez si vous ne le faites pas, il y a les accidents dus au manque de visibilité, un mauvais déploiement des airbags en cas de chocs ou encore une contravention.

Comment répare-t-on un pare-brise ?

Pour réparer un pare-brise, on fait passer de la résine dans la fissure afin d’aider à maintenir la vitre en place. Un outil permet d’élargir suffisamment la fissure pour y glisser la résine en question. On commence par faire un petit trou à une extrémité, puis on y place le kit de réparation, qu’on fait aller de long en large de la fissure. Une fois que c’est fait, il suffit d’attendre que l’ensemble sèche.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide