Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment se Déroule la Fabrication d’un Pare-brise ?

30 juin 2020 Pare-brise
Les premières automobiles à avoir vu le jour ne comportaient pas de pare-brise. Il faut dire que ces dernières n’étaient pas très rapides. Ceci dit, au fil des années, les constructeurs autos ont développé d’autres modèles de voitures de plus en plus puissantes. Ainsi, le pare-brise a été créé pour apporter une meilleure visibilité aux conducteurs et pour éviter que ceux-ci soient gênés par le vent, la pluie ou d’éventuels projectiles susceptibles de les atteindre lors de la conduite. Par ailleurs, avec la sortie de plusieurs véhicules récents ces dernières années, cette sorte de bouclier mobile a connu de nombreuses transformations. Ci-après, nous vous expliquons le processus de fabrication du pare-brise.

Le Pare-brise Fabriqué Avec Couches Réfléchissantes

Le pare-brise est fabriqué de plusieurs façons. Tout d’abord, celui-ci peut être conçu en y déposant des couches réfléchissantes dites à réflexion solaire ou à réflexion infrarouge. Ce processus de fabrication est apparu dans les années 1960. Cette méthode est réalisée à travers la production de pare-brise en pyrolyse ou en procédant à la décomposition chimique du composé organique sous des températures extrêmement élevées.

Le Pare-brise Fabriqué Par Émaillage

À l’époque, le pare-brise était fabriqué avec des matériaux naturels tels que le plomb, le nickel, le fer, le cuivre, l’étain, le titane, le baryum et le cadmium avec oxydes de zinc. Ensuite, un autre type de pare-brise plus moderne et plus efficace est venu se substituer à cet ancien modèle de pare-brise devenu démodé. Il s’agit du pare-brise fabriqué par émaillage. Ce procédé de fabrication est mis en place par le biais d’un mélange de deux composants à travers deux étapes. Premièrement, les fabricants insèrent une pâte humide comprenant des oxydes broyés dans un médium organique. Deuxièmement, ceux-ci utilisent de minuscules mailles de toile métallique afin de concevoir des designs décoratifs.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide