Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

2 détails à ne pas oublier avant de monter votre nouveau pare-brise

30 décembre 2019 Pare-brise
Le changement d’un pare-brise cassé étant une tâche à ne pas prendre à la légère, il est préférable de confier cette opération à des professionnels spécialistes dans la réparation d’automobiles. Toutefois, il est possible de remplacer son pare-brise seul, à condition d’avoir le savoir-faire requis et de disposer du bon matériel. Si vous envisagez de réaliser cette manœuvre vous-même, il est nécessaire de prendre en considération 2 détails importants avant de poser votre nouveau pare-brise sur votre véhicule.

La membrane en caoutchouc

Lors de la pose d’un nouveau pare-brise, il est important de s’assurer au préalable que l’on dispose bien du matériel approprié. En effet, pour que le nouveau pare-brise soit stable et tienne longtemps, il est impératif d’installer certaines choses correctement avant de le monter. C’est le cas par exemple, de la membrane en caoutchouc qui est très utile pour conserver le bon maintien du pare-brise sur votre voiture. Cela peut sembler être un détail futile, toutefois, celle-ci est indispensable lors de la pose si vous ne voulez pas avoir à démonter votre pare-brise une nouvelle fois.

Le détecteur de pluie

Elément essentiel pour la conduite confortable de votre voiture, le détecteur de pluie a tendance à être oublié ou mal installé lors d’un changement de pare-brise. Ceci étant, ce matériel possède des accessoires qui doivent être mis en place correctement afin de ne pas être endommagés. Effectivement, le gel du détecteur est le premier détail en prendre en compte lors de la pose de votre nouveau pare-brise. Autrement dit, si ce dernier est altéré, il est pratiquement impossible de faire fonctionner le détecteur de manière optimale. En outre, le détecteur de pluie est doté de capteurs indépendants, à savoir les capteurs infrarouges et les capteurs à ultrasons. Ceux-ci ont besoin d’être positionnés convenablement pour que le détecteur de pluie puisse marcher efficacement. Dans tous les cas, si vous craignez de ne pas pouvoir changer votre pare-brise de la meilleure façon et sans risque, vous avez la possibilité de faire appel à Go Pare-Brise afin de vous assurer que votre pare-brise soit changé dans les meilleures conditions et pour éviter tout éventuel problème dans un futur proche.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide