Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Remplacement et réparation
d'un pare-brise

En cas d’impact sur votre pare-brise et avant qu’une fissure ne se propage nous vous conseillons de venir dans nos ateliers pour procéder à la réparation de l’impact.

En effet, un pare-brise fissuré ne peut plus être réparé et nécessite un remplacement alors ne perdez pas de temps et venez rencontrer nos spécialistes du vitrage automobile.

Si néanmoins l’impact ou la fissure sur votre véhicule nécessite le remplacement du pare-brise, pas d’inquiétude ce remplacement est pris en charge par votre assurance (brise de glace) et même si cette dernière impose une franchise, vous n’aurez pas à l’avancer en passant par nos services.

Go Pare-Brise utilise du vitrage automobile commandé directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux. Tous les pare-brise utilisés par Go Pare-brise sont fabriqués selon la norme européenne 43R, tout comme les constructeurs automobiles (sauf véhicule fabriqué avant l’apparition de cette norme ou sauf véhicule importé avec des vitrages d’origine DOT et réceptionné par les Mines).


Go Pare-brise fait le remplacement de votre pare brise, de vos glaces latérales, lunettes arrières latérales et lunettes arrières à l’identique.

Quel est le prix pour changer un pare-brise ?

Le coût du remplacement d’un pare-brise varie fortement en fonction du type et du modèle de votre voiture. Néanmoins le prix d’un pare-brise en moyenne se situe entre 350 et 550 euros. Toutefois, si vous possédez une automobile haut de gamme, ou un type de pare-brise spécifique le montant peut augmenter considérablement.

Impact sur votre pare-brise, réparation ou remplacement ?

En raison du risque qu’ils peuvent causer sur la route, certains types d’impacts doivent être réparés et il s’agit d’une obligation légale. En fait, quelle que soit la taille de l’impact sur votre pare-brise, il est essentiel de faire la réparation du pare-brise si il présente une fissure dans le champ de vision du conducteur.

La franchise sur un remplacement de pare-brise

Parce que la protection des passagers de la voiture en dépend, le pare-brise est une forme d’assurance à part entière. Par conséquent, lorsque votre pare-brise doit être remplacé, vous devez payer une franchise pour que votre assurance couvre le reste des coûts. Cette franchise peut être importante dans certains cas. Chez nous cette franchise pour votre pare-brise est systématiquement offerte.

Une fissure sur votre pare-brise, que faire ?

Votre pare-brise n’est jamais à l’abri d’un choc, que vous conduisiez ou que votre voiture soit garée. En conséquence, votre verre peut être fissuré. Afin de savoir si votre pare-brise doit être remplacé ou non, nous vous recommandons de faire constater votre fissure par un expert. Les conditions climatiques ainsi que l’utilisation de votre voiture peuvent être des facteurs qui nécessitent une prise en charge rapide de la fissure sur votre pare-brise.

Une rayure sur votre pare-brise

La présence d’une rayure dans le champ de vision du conducteur ou même du passager peut constituer un risque pour la sécurité à des degrés divers. Elle peut empêcher le conducteur de voir clairement et attentivement. D’un autre côté, les micro-rayures qui sont hors de vue n’ont aucun impact et ne présentent aucun danger.

Une rayure de pare-brise n’est pas considérée comme un bris de glace, car la majorité des rayures ont une profondeur inférieure à un millimètre. Si vous souhaitez remplacer votre vitre en raison d’une rayure, n’oubliez pas que votre assurance ne couvrira pas la réparation ou le remplacement du pare-brise de votre voiture.

Réparation ou changement de pare-brise ?

Avant de prendre la décision de réparer ou de changer votre pare-brise, il y a certains facteurs importants que vous devez prendre en compte.

Les pare-brise ne se brisent généralement pas sans raison. Les dommages causés aux pare-brise sont généralement le résultat d’un autre problème sous-jacent qui doit être réparé. Un spécialiste pourra diagnostiquer cela en quelques minutes.

La première chose à considérer est l’étendue des dégâts. Si votre pare-brise présente des éclats, des fissures ou d’autres dommages, il est généralement préférable de le remplacer immédiatement. Il est extrêmement important de faire un changement de pare-brise avant que des dommages plus graves ne soient causés. L’une des raisons les plus courantes est que les fissures et les éclats répartissent les contraintes de manière inégale sur le pare-brise ce qui peut conduire à une rupture totale dans le futur.

Le remplacement du pare-brise est simple et peu coûteux lorsque vous choisissez de faire appel à une entreprise experte telle que Go Pare Brise. Lors du remplacement du pare-brise, nos experts enlèveront le verre endommagé et le remplaceront par un nouveau verre qui a été préparé correctement pour votre marque et votre modèle de véhicule.

Nos autres services

Prenez en quelques clics un rendez-vous dans nos centres