Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

5 idées fausses concernant la réparation de pare-brise

Découvrez notre service de réparation et remplacement de pare-brise

On entend souvent beaucoup d’avis différents lorsqu’un pare-brise est fissuré. Toutefois, la plupart de ces idées reçues qui se propagent sont incorrectes et induisent de nombreuses personnes en erreur. C’est pourquoi, nous vous dévoilons 5 idées fausses liées à la réparation de pare-brise afin que vous ne tombiez pas dans le panneau. Mais tout d’abord quelles sont les différentes raisons qui peuvent vous amener à souhaiter faire réparer votre pare-brise :

L’inefficacité de la réparation

La première idée fausse que nous pouvons mentionner est le fait que certaines personnes prennent certains types de bris de glace à la légère, comme la puce. Selon eux ce n’est pas quelque chose de méchant et il est inutile de réparer un pare-brise dans ce cas. Ce qui est faux, puisque même la plus petite des puces peut devenir une grande fissure, à cause notamment des variations de températures, de la conduite à grande vitesse, etc. Il est primordial de réparer rapidement son pare-brise afin d’éviter que ce bris de glace ne se développe et avant qu’il devienne obligatoire de procéder au remplacement complet du pare-brise.

La deuxième idée fausse consiste à penser que le remplacement du pare-brise est plus fiable que la réparation ; ceci est incorrect. En effet, il existe, de nos jours, des techniques modernes efficaces pour réparer votre pare-brise de manière sûre et sans risque. Pour ce faire, il est vivement conseillé de faire recours à un bon centre de réparation de pare-brise équipé d’un matériel de haute qualité et disposant de réparateurs professionnels expérimentés.

De plus, certains affirment qu’il est obligatoire d’effectuer le changement complet du pare-brise en cas de fissure. Cette idée est également fausse, car la loi n’exige pas que le pare-brise soit systématiquement changé à chaque bris de glace. Plutôt, le remplacement du pare-brise ne doit être réalisé que dans des cas précis.

La réparation et ses inconvénients

Il est également dit que la visibilité diminue considérablement suite à une réparation. Encore une fois, ces propos ne sont en partie pas vrais dans la mesure où cela dépend surtout de l’emplacement et de la taille de la fissure avant la réparation. Une fissure qui était positionnée en dehors du champ de vision du conducteur ne réduira jamais la visibilité.

Enfin, il circule la rumeur que la réparation de pare-brise peut poser un problème d’esthétique sur le véhicule. En réalité, ceci peut varier en fonction de la gravité et de la dimension des fissures. Toutefois, les risques sont moins présents, si l’opération a été exécutée par une compagnie de réparation de pare-brise professionnelle et spécialiste dans le domaine. En outre, il est possible d’appliquer des produits qui servent à limiter l’effet « verre brisé ».