Quand réparer un impact sur son pare-brise ?

Mar 9, 2021Pare-brise

Votre véhicule vient de recevoir un choc et voilà qu’une fissure pointe le bout de son nez sur votre pare-brise. Que faut-il faire ? Est-il impératif de le faire réparer ou est-il possible de le laisser tel quel ? Effectivement, il arrive que certains types d’impact requièrent une réparation. Ci-après, nous vous présentons les cas où la réparation de votre pare-brise est obligatoire ou fortement conseillée.

Les cas où la réparation du pare-brise est obligatoire

La loi oblige de réparer certains genres d’impact en raison du danger qu’ils peuvent produire sur la route. En effet, si un véhicule possède une fissure située en plein dans le champ de vision du conducteur, il est alors indispensable de procéder à la réparation du pare-brise, peu importe la taille de l’impact.

De même, vous devez impérativement réparer votre pare-brise dans le cas où celui-ci présenterait un bris dont la taille dépasse celle d’une pièce de monnaie de 2 euros, c’est-à-dire plus de 2,5 cm de diamètre, ou dont la longueur est supérieur à 30 cm, et ce quelque soit la zone où il figure. Enfin, si l’ensemble de votre vitrage comporte plus de trois impacts vous êtes également forcé de le réparer.

Les cas où la réparation du pare-brise est fortement conseillée

Il existe des situations où votre pare-brise doit être réparé à titre préventif afin d’éviter, par exemple, d’aggraver son état ou pour ne pas être sujet à une contre-visite lors du contrôle technique ou encore à une amende. En effet, si votre pare-brise contient un impact logé à moins de 4 cm des joints, vous ne pourrez pas passer le contrôle technique.

De surcroît, la réparation de votre pare-brise est vivement recommandée lorsque celui-ci est impacté à l’approche de la saison hivernale. Devenu très vulnérable, votre pare-brise risque de s’altérer dans la mesure où la fissure a de fortes probabilités de s’étendre à cause du froid.

Pour une réparation optimale de votre pare-brise, n’hésitez pas à contacter Go Pare-Brise en prenant rendez-vous avec un conseiller professionnel via le formulaire de contact sur le site.

Nos autres Villes d’intervention :