Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Quand réparer un impact sur son pare-brise ?

Découvrez notre service de réparation et remplacement de pare-brise

Votre véhicule vient de recevoir un choc et voilà qu’une fissure pointe le bout de son nez sur votre pare-brise. Que faut-il faire ? Est-il impératif de le faire réparer ou est-il possible de le laisser tel quel ? Effectivement, il arrive que certains types d’impact requièrent une réparation. Ci-après, nous vous présentons les cas où la réparation de votre pare-brise est obligatoire ou fortement conseillée.

Les cas où la réparation du pare-brise est obligatoire

La loi oblige de réparer certains genres d’impact en raison du danger qu’ils peuvent produire sur la route. En effet, si un véhicule possède une fissure située en plein dans le champ de vision du conducteur, il est alors indispensable de procéder à la réparation du pare-brise, peu importe la taille de l’impact.

De même, vous devez impérativement réparer votre pare-brise dans le cas où celui-ci présenterait un bris dont la taille dépasse celle d’une pièce de monnaie de 2 euros, c’est-à-dire plus de 2,5 cm de diamètre, ou dont la longueur est supérieur à 30 cm, et ce quelque soit la zone où il figure. Enfin, si l’ensemble de votre vitrage comporte plus de trois impacts vous êtes également forcé de le réparer.

Nous avons écris un article pour comprendre le prix d’une réparation pour un impact sur pare-brise.

Les cas où la réparation du pare-brise est fortement conseillée

Il existe des situations où votre pare-brise doit être réparé à titre préventif afin d’éviter, par exemple, d’aggraver son état ou pour ne pas être sujet à une contre-visite à cause de cet impact lors du contrôle technique ou encore à une amende. En effet, si votre pare-brise contient un impact logé à moins de 4 cm des joints, vous ne pourrez pas passer le contrôle technique.

De surcroît, la réparation de votre pare-brise est vivement recommandée lorsque celui-ci est impacté à l’approche de la saison hivernale. Devenu très vulnérable, votre pare-brise risque de s’altérer dans la mesure où la fissure a de fortes probabilités de s’étendre à cause du froid. Cela peut même aller jusqu’à engendrer des fuites (voir notre article fuite pare brise)

Pour une réparation optimale de votre pare-brise, n’hésitez pas à contacter Go Pare-Brise en prenant rendez-vous avec un conseiller professionnel via le formulaire de contact sur le site.

Votre véhicule a subi un impact, un éclat sur votre pare-brise aussi léger soit-il, il est primordial d’éviter 2 choses si vous ne voulez pas aggraver la situation et mettre votre vie et celle de vos passagers en péril.

Attention à la négligence

Lorsque le pare-brise de votre voiture a été impacté (même en cas de micro impact) il est indispensable de réagir sur le champ, en raison de la grande importance de celui-ci pour votre sécurité et celle des autres occupants. En effet, si vous faites preuve de négligence en laissant votre pare-brise dans cet état, la fissure peut s’allonger.

Plus grande, la fissure rend votre pare-brise encore plus vulnérable face aux différents risques de danger. Par conséquent, ce dernier deviendra quasi inutile dans la mesure où il ne pourra plus jouer son rôle de « bouclier ».

En somme, il ne faut pas omettre de résoudre ce problème rapidement. Au contraire, vous devez donc impérativement vous diriger vers un réparateur professionnel dans les plus brefs délais afin de réparer, voire remplacer votre pare-brise.

Ne pas réparer son pare-brise soi-même

La seconde chose qu’il faut absolument éviter est de réparer un impact de pare-brise soi-même alors que vous n’êtes pas apte à réaliser cette opération. En effet, il est extrêmement important que l’impact de votre pare-brise soit réparé ou remplacement correctement afin que votre automobile soit de nouveau opérationnelle.

En effectuant cette tâche vous-même, sans aucune maîtrise des techniques nécessaires ni possession du matériel adapté, vous risquerez votre vie et celle de vos convives. Tandis qu’en vous rendant chez un centre de réparation automobile, vous gagnerez du temps, de l’argent, mais surtout, vous aurez la garantie que votre pare-brise sera fonctionnel.

Pour de plus amples renseignements sur la réparation de votre pare-brise, nous vous invitons à consulter notre site www.goparebrise.com et à faire appel à un de nos conseillers professionnels spécialistes en réparation auto.,