Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

À Quel Moment Faut-il Faire Réparer un Pare-brise Fissuré ?

Découvrez notre service de réparation et remplacement de pare-brise

Votre pare-brise n’est jamais à l’abri de recevoir un impact, que vous soyez sur la route ou lorsque votre automobile est stationnée. De ce fait, il se peut que votre vitrage soit fissuré. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser plusieurs actions afin de trouver une solution à ce souci. Pour commencer, vous devrez connaître l’état exact de votre pare-brise cassé afin de savoir si celui-ci doit être soumis à une réparation ou non. Ceci dit, pour pouvoir avoir connaissance de cela, il est indispensable de vous diriger vers un spécialiste en réparation de pare-brise. Ci-dessous, nous vous expliquons à que faire avec un pare-brise fissuré et à quel moment il doit être réparé.

En Cas de Climat Extrême

Par manque de temps, par négligence ou tout simplement parce que vous n’êtes pas pressé, vous avez laissé votre pare-brise fissuré dans son état actuel. La saison est plutôt douce et vous ne vous déplacez pas souvent ou uniquement dans de petits périmètres, ainsi, vous ne jugez pas nécessaire de procéder à la réparation de votre vitrage auto.

Toutefois, sachez que dans certaines conditions, il est préférable de faire réparer votre pare-brise, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ennuis. Effectivement, en hiver ou en été, lorsque le froid ou la chaleur est intense, votre pare-brise fissuré est en danger et est susceptible d’éclater à cause d’un choc thermique.

En Cas de Longues Distances à Parcourir

Il existe de nombreuses situations où votre pare-brise fissuré doit être réparé, notamment lorsque vous partez pour un long voyage. En effet, il est vivement recommandé de ne pas rouler avec un pare-brise impacté lorsque vous souhaitez parcourir de longues distances afin d’éviter sa casse complète due aux vibrations sur la route et que votre vitre explose.

En somme, si vous voulez être sûr de l’état de votre pare-brise et savoir si vous êtes en mesure de rouler ainsi ou si vous êtes obligé de le faire réparer car vous risquez votre vie, il est essentiel de faire appel aux services d’un professionnel du pare-brise. Pour effectuer un diagnostic de votre pare-brise de manière efficace, vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne ou appeler notre standard.

Lorsque votre véhicule a subi un bris de pare-brise, il est essentiel de réagir au plus vite. En effet, deux solutions se présentent à vous : soit vous devez le réparer, soit vous devez le remplacer. Ceci dit, comment savoir dans quelle situation nous sommes ? Ci-après, nous vous expliquons à quel moment la réparation ou le remplacement de votre pare-brise s’effectue.

Quand dois-je réparer mon pare-brise ?

Votre pare-brise est réparable si ce dernier a reçu un impact léger, à savoir une fissure, d’un diamètre supérieur à 2,5 cm (soit la taille d’une pièce de 2 euros), située dans le champ de vision du conducteur ou à une distance inférieure à 4 cm des extrémités, celui-ci devra donc faire l’objet d’une réparation.

En outre, lorsque votre pare-brise détient plus de 2 impacts, peu importe l’importance, vous devez également procéder à son remplacement. Ainsi, si vous vous retrouvez dans ce genre de situations, il est fortement conseillé de vous orienter vers un centre de réparation automobile afin de réaliser un diagnostic de l’état de votre pare-brise.

Quand dois-je changer mon pare-brise ?

En cas d’impact, se traduisant par une large fissure sur votre pare-brise possédant une longueur supérieure à 30 cm, ce dernier doit impérativement être changé. En effet, dans un tel contexte, la fissure est susceptible de s’accentuer fortement, au risque de voir subitement votre pare-brise se casser partiellement voire totalement votre après le moindre choc.

Dans ce cas, il n’est pas suffisant de réaliser une réparation, car le pare-brise est devenu trop fragile. Idem, si votre pare-brise a subi un dommage provoquant une cassure importante, vous serez dans l’obligation de le changer.

A noter également qu’un impact sur votre pare-brise peut bloquer un contrôle technique.

Pour plus de détails sur votre pare-brise, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.goparebrise.com afin de demander conseil auprès d’un de nos conseillers professionnels spécialistes en réparation automobile.