Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

J’ai cassé mon pare-brise : Que faire ?

3 décembre 2019 Pare-brise
Accident de la route, acte de vandalisme, choc thermique… Les raisons pour lesquelles le pare-brise d’un véhicule peut se casser sont nombreuses.   Dès la découverte du sinistre, le propriétaire de l’automobile disposera de deux possibilités qui varient en fonction de l’importance de l’impact.

Réparation du pare-brise

Tout d’abord, la première chose à entreprendre serait de se diriger vers des professionnels afin qu’ils fassent un diagnostic de l’état de votre pare-brise en mesurant le diamètre de l’impact grâce à un matériel parfaitement adapté à ce genre de situation. Suite à cela, ces spécialistes expérimentés dans le domaine de l’automobile pourront vous conseiller de changer ou seulement réparer votre vitre fissurée. En cas d’impact acceptable, c’est-à-dire qui comporte une seule marque visible d’une taille inférieure à 2,5 cm et qui se trouve en dehors de la visibilité du conducteur, le pare-brise est réparable. La réparation d’un pare-brise est une opération rapide qui peut durer moins d’une heure quand elle est réalisée par des réparateurs professionnels. En effet, celle-ci consiste à injecter de la résine dans la zone fissurée puis d’effectuer un polissage afin de retirer un maximum de traces. Comme il est stipulé par la loi, le fait de rouler avec un pare-brise endommagé représente un réel danger ; il est donc impératif de le réparer rapidement afin d’éviter de recevoir une contravention, mais également pour prévenir ce dernier de tout changement climatique brusque ou vibration intense qui viendrait aggraver l’état de la fissure.

Remplacement du pare-brise

Dans le cas où l’impact de votre pare-brise présente au moins deux fissures, le remplacement est alors obligatoire. De même, si cette trace possède une longueur de plus de 30 cm ou se situe au niveau de la visibilité du conducteur, le pare-brise doit impérativement être changé. Dans le cas échéant, vous serez refoulé au contrôle technique ou bien passible d’une peine d’amende dans la mesure où votre vitre ne respecte pas les normes de sécurité. Vous avez ainsi la possibilité de faire changer votre pare-brise chez un garage ou un concessionnaire agréé. Par ailleurs, vous pouvez très bien le remplacer vous-même, à condition d’être apte à exécuter ce type de travail.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide