Comment casser un pare-brise ?

Jan 4, 2021Pare-brise

Pris au piège dans l’habitacle, vous devez trouver une solution et agir vite. Que faut-il faire dans ce genre de situation ? En effet, il peut parfois s’avérer nécessaire de casser le pare-brise de votre voiture en cas d’urgence. Ci-après, nous vous expliquons comment faire cela facilement et sans aucun danger.

L’appui-tête du siège auto

Si aucun outil n’est présent autour de vous et que vous avez besoin de briser votre pare-brise pour sortir de votre véhicule, la solution se trouve derrière votre tête. En effet, conçu à l’origine pour absorber les éventuels chocs susceptibles de blesser votre nuque en cas d’accident ou autre, l’appui-tête se révèle être également d’une grande utilité lorsque vous êtes enfermé dans votre automobile et que vous ne parvenez pas à sortir.

Comment utiliser ce dispositif pour briser le pare-brise de votre voiture ? Cette action est simple et rapide à réaliser. Pour commencer, vous devez détacher l’appui-tête de son support en tirant vers le haut. Puis, il convient d’introduire l’une de ses chevilles dans la zone entre le joint et la carrosserie en tapotant plusieurs fois. Une fois que vous avez réussi à insérer quelques centimètres de la cheville dans l’espace approprié, il est préconisé de tirer l’appui-tête vers soi afin de fléchir le vitrage latéralement jusqu’à ce qu’il se casse.

Le marteau pare-brise

Ceci dit, bien que cette première astuce soit très pratique, il est fortement recommandé de toujours disposer d’un marteau de secours brise vitre et coupe ceinture dans votre boîte à gants. En effet, ce matériel a été conçu spécialement pour s’extirper de votre automobile en cas de situation urgente. Très facile à utiliser, il suffit de frapper votre pare-brise à l’aide de cet outil pour l’éclater rapidement et sans aucun danger. Vous pouvez utiliser une des deux méthodes, mais cette dernière est sans aucun doute la meilleure solution et la plus sûre. Dans tous les cas, il faut absolument éviter de frapper votre pare-brise avec votre poing.

Nos autres Villes d’intervention :