Comment Savoir si Mon Pare-brise Est Réparable ou Remplaçable Suite à un Impact ?

Juin 8, 2021Pare-brise

Lorsque l’on n’est pas expérimenté dans le domaine de la réparation de pare-brise, il est difficile de déterminer quand est-ce que son pare-brise fissuré doit être réparé et quand est-ce que celui-ci doit être remplacé. Pourtant, en tant qu’automobiliste, vous êtes le premier concerné et le plus en droit de connaître l’état de votre véhicule, et plus particulièrement de votre pare-brise, ainsi que les solutions à apporter en cas de problème. C’est pourquoi, votre pare-brise a reçu un impact et vous voudriez savoir s’il est réparable ou remplaçable. Ci-dessous, nous vous donnons plus d’informations sur le sujet.

Quand Est-ce Que Mon Pare-brise est Réparable en Cas d’Impact ?

Dans le cas où votre pare-brise a été sujet à un choc brutal et que celui-ci s’est fissuré, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, si la longueur de l’impact présent est inférieure à 30 cm et qu’il ne se situe pas dans le champ de vision de l’automobiliste, votre vitrage doit être réparé car il constitue un danger potentiel sur la route.

De plus, la réparation rapide de votre pare-brise impacté est recommandée afin d’éviter à celui-ci de se casser totalement et vous permettre de ne pas dépenser une somme d’argent importante en effectuant un remplacement inutile.

Quand Est-ce Que Mon Pare-brise est Remplaçable en Cas d’Impact ?

En cas d’impact grave ou en plein dans la zone de vision du conducteur, vous êtes dans l’obligation de remplacer votre pare-brise. Devenu très fragile, votre vitrage ne peut pas se contenter d’une simple réparation dans ce cas.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, nous vous invitons à vous rendre auprès de Go Pare-Brise pour effectuer un diagnostic de l’état de votre pare-brise et pour savoir de manière garantie si ce dernier est remplaçable ou seulement réparable.

Nos autres Villes d’intervention :