Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment Savoir si Mon Pare-brise Est Réparable ou Remplaçable Suite à un Impact ?

Découvrez notre article pour tout savoir si un pare-brise fissuré

Lorsque l’on n’est pas expérimenté dans le domaine de la réparation de pare-brise, il est difficile de déterminer quand est-ce que son pare-brise fissuré doit être réparé et quand est-ce que celui-ci doit être remplacé. Pourtant, en tant qu’automobiliste, vous êtes le premier concerné et le plus en droit de connaître l’état de votre véhicule, et plus particulièrement de votre pare-brise, ainsi que les solutions à apporter en cas de problème. C’est pourquoi, votre pare-brise a reçu un impact et vous voudriez savoir s’il est réparable ou remplaçable. Ci-dessous, nous vous donnons plus d’informations sur le sujet.

Quand Est-ce Que Mon Pare-brise est Réparable en Cas d’Impact ?

Dans le cas où votre pare-brise a été sujet à un choc brutal et que celui-ci s’est fissuré, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, si la longueur de l’impact présent est inférieure à 30 cm et qu’il ne se situe pas dans le champ de vision de l’automobiliste, votre vitrage doit être réparé car il constitue un danger potentiel sur la route.

De plus, la réparation rapide de votre pare-brise impacté est recommandée afin d’éviter à celui-ci de se casser totalement et vous permettre de ne pas dépenser une somme d’argent importante en effectuant un remplacement inutile.

Quand Est-ce Que Mon Pare-brise est Remplaçable en Cas d’Impact ?

En cas d’impact grave ou en plein dans la zone de vision du conducteur, vous êtes dans l’obligation de remplacer votre pare-brise. Devenu très fragile, votre vitrage ne peut pas se contenter d’une simple réparation dans ce cas.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, nous vous invitons à vous rendre auprès de Go Pare-Brise pour effectuer un diagnostic de l’état de votre pare-brise et pour savoir de manière garantie si ce dernier est remplaçable ou seulement réparable.

La présence d’une fissure sur votre pare-brise est quelque chose auquel vous devez remédier rapidement, autrement la fissure peut devenir plus large et présenter un danger potentiel plus grand. Plusieurs étapes sont à suivre afin de réussir convenablement à réparer vous-même un pare-brise fissuré.

PARE-BRISE FISSURÉ : LES ÉTAPES À SUIVRE

PARE-BRISE FISSURÉ : LES ÉTAPES À SUIVRE

Préparer la fissure pour une réparation

Dans le cas où la fissure n’est pas trop large, vous avez la possibilité d’en faire la réparation vous-même en utilisant un kit spécial qui vous coûtera quelques dizaines d’euros. Avant de commencer à faire la réparation en elle-même, vous devez forer un petit trou à une des extrémités de la fissure, qui servira à planter la tête du kit.

Préparer le kit de réparation

Le kit se compose d’une tête qui répand de la résine au sein de la fissure, et des ventouses sont présentes sur les côtés afin de permettre une meilleure stabilisation de votre kit. Une fois que le trou est foré, enduisez les ventouses de graisse pour une meilleure tenue, puis versez la quantité de résine nécessaire dans l’emplacement indiqué.

Faire la réparation

Placez la tête du kit dans le trou, et mettez les ventouses en place. Une fois que l’ensemble est stable, faites glisser la tête le long de la fissure. Cette dernière doit s’ouvrir légèrement, afin de laisser couler la résine, mais elle ne doit pas trop s’ouvrir, sinon le verre risque de se fissurer encore plus.
Une fois que vous avez versé de la résine tout le long de la fissure, retirez le kit, puis nettoyez l’excédent de résine et de graisse. Mettez des rubans adhésifs transparents par-dessus la fissure fraîchement réparée à titre de protection. Passé le délai de 15 minutes, vous pouvez retirer les rubans adhésifs, et voilà, vous avez réparé votre fissure.
La réparation de fissure de pare-brise peut se faire sans assistance si celle-ci n’est pas trop large, autrement, il est nécessaire de solliciter l’aide d’un professionnel.