Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Dans quels cas pouvez-vous vous faire recaler au contrôle technique à cause de votre pare-brise ?

23 janvier 2020 Pare-brise
Lors du contrôle technique, plusieurs éléments de votre automobile sont à examiner. La visibilité étant importante pour la sécurité, le pare-brise est toujours sujet à un examen approfondi. Dans certains cas, ce dernier peut être la cause d’une contre-visite. Voyons quelles sont les différentes situations qui entraînent un recalage au contrôle technique.

Les facteurs conduisant à une contre-visite

Lors d’un contrôle technique, l’évaluateur se concentre souvent sur l’état du pare-brise de votre véhicule à la recherche de défauts susceptibles d’être dangereux pour la sécurité. S’il n’en trouve aucun, cela signifie que votre pare-brise est en bon état. En revanche, s’il observe quelque chose, vous devrez revenir pour une contre-visite. Par exemple, si votre pare-brise reçoit un minimum de 3 impacts, vous serez recalé et vous serez dans l’obligation de réparer celui-ci avant la contre-visite. De même, lorsqu’il contient une fissure d’une taille supérieure à 30 cm. C’est aussi le cas, si votre pare-brise présente un impact possédant un diamètre supérieur ou égal à 2,5 cm. Par ailleurs, les agents du centre de contrôle technique veilleront à ce qu’il n’y ait aucun impact, quelle que soit sa taille, dans le champ de vision du conducteur. Dans le cas contraire, vous ne passerez pas le contrôle technique.

Comment éviter un recalage à cause de votre pare-brise ?

En cas de fissure sur votre pare-brise au moment du contrôle technique, il est recommandé de vous rendre auprès d’un centre spécialisé dans la réparation de pare-brise afin de vous faire conseiller. Bien équipés et compétents, ces professionnels sont capables de vous dire si l’impact situé sur votre pare-brise nécessite ou pas une réparation. Si c’est le cas, ils interviendront immédiatement. Sinon, vous serez assuré que l’état de votre pare-brise ne sera pas une raison de recalage au contrôle technique. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter notre site www.goparebrise.com et à contacter un membre de notre équipe de professionnels dans le domaine de l’automobile.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide