Remplacement de pare-brise sans rendez-vous

Sep 2, 2021Pare-brise

Il se peut que votre voiture ait subi un impact important au niveau du pare-brise qui en a causé le bris partiel, et quand cela arrive, il vous faut nécessairement effectuer un remplacement de pare-brise si vous souhaitez rouler avec un véhicule sécuritaire et en règles. Une prise de rendez-vous est essentielle pour cette opération.

Les pares brise sont tous différents

Chaque modèle de voiture est conçu de manière à répondre à des exigences précises, et cela a pour effet que les pare-brise ne sont pas aussi facilement remplaçables que des pneus. En effet, les formes et dimensions des différents éléments de vitrage d’un véhicule sont uniques à leur modèle spécifique, et il n’existe généralement pas de pièces de rechange toute prêtes dont on vous fait disposer. Si vous avez un besoin urgent de remplacement de pare-brise, il vous faudra attendre le jour du rendez-vous.

La fabrication d’un pare-brise prend du temps

Il est généralement requis de faire fabriquer un pare-brise spécifique pour votre véhicule, dans la mesure où la compagnie qui se charge de sa pose ne dispose pas de stock pour votre véhicule en particulier. Lorsqu’il y a un besoin en pare-brise qui se manifeste, il faut contacter une société qui est spécialisée dans la fabrication de ceux-ci. On leur communique les dimensions du modèle puis il vous faut attendre d’être livré celui-ci avant d’en faire la mise en place sur votre véhicule.

La pose de pare-brise ne se fait pas en un jour

Retirer l’ancien pare-brise est une opération qui peut prendre plusieurs heures, et il en est de même pour la pose. La quantité du temps nécessaire peut être encore plus importante dans le cas d’imprévus, comme par exemple si un objet de petite taille est coincé dans la jointure. Si cela se passe, il faut recommencer, c’est-à-dire ôter le nouveau pare-brise pour pouvoir déloger l’objet, et le recoller. Le temps de séchage de la colle prend également très longtemps, ce qui fait qu’il faudra possiblement laisser votre véhicule auprès du garage pendant deux à trois jours au maximum.

Nos autres Villes d’intervention :