Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Remplacement de pare-brise sans rendez-vous

Découvrez notre service de réparation et remplacement de pare-brise

Il se peut que votre voiture ait subi un impact important au niveau du pare-brise qui en a causé le bris partiel, et quand cela arrive, il vous faut nécessairement effectuer un remplacement de pare-brise si vous souhaitez rouler avec un véhicule sécuritaire et en règles. Une prise de rendez-vous est essentielle pour cette opération.

Quand doit-on faire changer son pare-brise ?

Le pare-brise est une partie de notre véhicule qui joue un rôle primordial, et son intégrité est toute aussi cruciale. Ainsi, il faut savoir dans quelles conditions il est nécessaire de le remplacer.

 

les fissures très larges ou les cassures

Il y a plusieurs types de dommages qui peuvent survenir sur un pare-brise de voiture. Parmi ces dommages, on peut mentionner les fissures, ou encore les cassures. Une fissure peut ne pas être importante, et si on se charge de la colmater rapidement, vous pourrez continuer à utiliser votre pare-brise pendant plusieurs années encore. Autrement, celle-ci peut potentiellement devenir plus grande, jusqu’à nuire à l’intégrité de l’ensemble de votre pare-brise.
Il faut remplacer votre pare-brise dans le cas de figure où la fissure est assez grande pour causer une cassure d’une bonne partie de votre pare-brise en cas de choc. En effet, si la fissure est assez large, une réparation est inutile, car elle ne pourra pas empêcher le pare-brise de se casser dans le cas d’un impact. Egalement, dans le cas d’une cassure assez large, un remplacement est obligatoire.

Savoir quand remplacer et quand réparer

Le remplacement d’un pare-brise est une opération qui ne se fait pas à la légère, et il ne faut le faire qu’en dernier recours. En outre, les couts engagés sont assez élevés, tout en causant des dépenses excessives à votre assurance. Parmi quelques explications des couts, il y a les différents prix entre les modèles de pare-brise pour chaque véhicule, et également celui de la pose elle-même.
Afin de savoir si vous avez besoin d’un remplacement de pare brise, il vous est conseillé de solliciter l’expertise d’une compagnie professionnelle. Une telle compagnie est la plus apte à décider de ce qu’il faut faire pour assurer la sécurité de votre véhicule, et généralement, cette même compagnie vous proposera de faire ce remplacement quand cela s’avère nécessaire.

Les pares brise sont tous différents

Chaque modèle de voiture est conçu de manière à répondre à des exigences précises, et cela a pour effet que les pare-brise ne sont pas aussi facilement remplaçables que des pneus. En effet, les formes et dimensions des différents éléments de vitrage d’un véhicule sont uniques à leur modèle spécifique, et il n’existe généralement pas de pièces de rechange toute prêtes dont on vous fait disposer. Si vous avez un besoin urgent de remplacement de pare-brise, il vous faudra attendre le jour du rendez-vous.

La fabrication d’un pare-brise prend du temps

Il est généralement requis de faire fabriquer un pare-brise spécifique pour votre véhicule, dans la mesure où la compagnie qui se charge de sa pose ne dispose pas de stock pour votre véhicule en particulier. Lorsqu’il y a un besoin en pare-brise qui se manifeste, il faut contacter une société qui est spécialisée dans la fabrication de ceux-ci. On leur communique les dimensions du modèle puis il vous faut attendre d’être livré celui-ci avant d’en faire la mise en place sur votre véhicule.

La pose de pare-brise ne se fait pas en un jour

Retirer l’ancien pare-brise est une opération qui peut prendre plusieurs heures, et il en est de même pour la pose. La quantité du temps nécessaire peut être encore plus importante dans le cas d’imprévus, comme par exemple si un objet de petite taille est coincé dans la jointure. Si cela se passe, il faut recommencer, c’est-à-dire ôter le nouveau pare-brise pour pouvoir déloger l’objet, et le recoller. Le temps de séchage de la colle prend également très longtemps, ce qui fait qu’il faudra possiblement laisser votre véhicule auprès du garage pendant deux à trois jours au maximum.