Quel est le prix moyen pour le remplacement d’un pare-brise ?

Mar 25, 2021Pare-brise

En cas d’impact sur votre pare-brise, il est incontournable d’agir vite pour éviter tout éventuel danger sur la route. Pour résoudre le problème rapidement et efficacement, il est fortement conseillé de se rendre chez un professionnel afin d’effectuer un diagnostic. Dans certains cas, le remplacement du pare-brise est obligatoire. Ainsi, il est nécessaire de connaître le prix moyen de cette opération afin de ne pas se faire avoir.

Le prix moyen du changement d’un pare-brise

Tout d’abord, il est important d’avoir à l’esprit que le changement de votre pare-brise, en cas d’impact, n’est pas systématique. C’est pourquoi, vous devez faire attention à certains réparateurs de pare-brise professionnels qui abusent de la confiance des gens en remplaçant le pare-brise quand cela n’est pas obligatoire afin de gonfler leurs chiffres d’affaires. Parfois, une simple réparation est amplement suffisante, car lorsque l’impact sur le pare-brise est léger, il n’altère pas la résistance et la solidité de ce dernier.

prix pour le changement pare-brise

Ceci dit, il est également bon de noter que les prix du remplacement d’un pare-brise varient selon le type et le modèle du véhicule ainsi que le type du pare-brise (chauffant, acoustique, teinté, avec détecteur de pluie, athermique, etc.).

De manière générale, le prix moyen d’un pare-brise se situe entre 350 et 550 euros. Cependant, celui-ci peut augmenter pour les pare-brise très performants ou si vous possédez une voiture haut de gamme.

Que comprend le prix du changement d’un pare-brise ?

Lorsqu’il vous facture pour le changement de votre pare-brise, le réparateur prend en compte plusieurs éléments. En premier lieu, il faut compter le coût de votre nouveau pare-brise, qui sera commandé par le professionnel.

De plus, le prix comprend aussi le coût de l’intervention, notamment la dépose et la pose du pare-brise. Enfin, n’oubliez pas que la prise en charge de l’assurance peut diminuer considérablement le prix du remplacement de votre pare-brise.

Pour un remplacement optimal de votre pare-brise, nous vous invitons à faire appel aux services de Go Pare-Brise en contactant un membre de notre équipe de techniciens professionnels spécialisés en pare-brise via notre site.

Trouver un professionnel pour remplacer son pare-brise au meilleur prix

Le pare-brise de votre véhicule présent une grosse fissure et vous voulez le remplacer ou éventuellement le réparer sauf que votre budget est restreint. Sachez que vous pouvez trouver un spécialiste qui acceptera de mener l’opération à prix compétitif. Le tout est, de mener votre recherche en prenant en compte, un certain nombre de critères. Voici un petit guide pour vous aider à trouver un spécialiste qui acceptera de remplacer votre pare-brise à prix raisonnable.

Pourquoi remplacer rapidement un pare-brise abîmé ?

Si vous n’avez pas prévu de dépenser pour le remplacement de votre pare-brise abîmé ou fissuré, il se peut que vous vous disiez que la fissure n’est pas aussi grave que vous le penser et que vous pouvez rouler en toute sécurité. Cependant, sachez que la présence d’une moindre fissure peut entraver la visibilité surtout si vous rouler la nuit ou sous la pluie. Le risque d’accident pour manque de visibilité augmente à cet effet.

Notez également que si le pare-brise de votre véhicule est fissuré, vous pourrez être recalé lors de la visibilité technique. Pour les spécialistes de l’automobile, la moindre fissure affecte automatiquement la visibilité. Si vous voulez éviter tous ces ennuis, prenez la décision de remplacer le pare-brise de votre véhicule. Au pire, vous pouvez demander à l’expert s’il est possible de réparer le pare-brise ou si le remplacement s’impose. Dans tous les cas, suivez ses conseils, car vous ne risquez pas de les regretter.

Comment trouver un spécialiste à moindre coût ?

Si vous êtes décidé à remplacer le pare-brise de votre voiture ? Notez que vous pouvez trouver un professionnel à moindre coût. Bien entendu, vous n’allez pas chercher le professionnel le plus cher du marché, mais plutôt un professionnel qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, avant de négocier les tarifs, assurez-vous que le professionnel que vous contactez est en mesure de fournir des prestations à hauteur de vos attentes.

Pour trouver un spécialiste qui est en mesure de vous donner satisfaction à prix défiant toute concurrence, vous pouvez mener votre recherche en ligne. A la saisie de mots-clés précis, vous aurez une liste de professionnels fiables. Vous pouvez également affiner votre recherche et rajouter le nom de votre ville dans vos mots-clés de recherche. Ainsi, seuls les professionnels qui exercent dans votre ville seront affichés dans les résultats de Google. Il ne vous reste plus qu’à rendre visite à quelques-uns d’entre eux pour vous faire une idée quant à leurs services.

Si vous n’avez pas le temps de faire des va-et-vient, vous pouvez vous informer à travers les réseaux sociaux ou encore à travers les forums spécialisés. Ainsi, vous pouvez récolter les avis des personnes qui ont fait appel à des professionnels spécialisés dans le remplacement de pare-brise. Notez que les professionnels qui reçoivent des retours négatifs n’en valent pas la peine. En revanche, vous pouvez faire confiance aux professionnels qui enregistrent le maximum de retours positifs. La raison en est que si ces professionnels ont réussi à satisfaire tous leurs clients, c’est qu’ils font les choses dans les règles de l’art.

Une fois que vous avez trouvé un professionnel fiable, vous pouvez négocier les tarifs qu’ils proposent. Une fois que vous vous êtes fixé sur le coût de la prestation, vous pouvez signer le contrat de partenariat.

Votre voiture est-elle assurée bris de glace ?

Si lors de la souscription d’une assurance pour votre voiture, vous y avez intégré la garantie bris de glace, vous pouvez obtenir un grand avantage lors du remplacement de votre pare-brise. En effet, votre assurance couvrira les dépenses engendrées et vous évitera l’avance de frais. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre assureur, le spécialiste que vous avez contacté peut s’occuper de la démarche nécessaire. Il effectuera la déclaration de sinistre et effectuera également la demande de remboursement. Ainsi, votre pare-brise sera remplacé sans que vous ayez à débourser le moindre sou. Certains assureurs ne couvrent pas en totalité les frais de remplacement d’un pare-brise. Vous devez alors vous acquitter de la différence, mais en général, le montant n’est pas très élevé.

Par ailleurs, si votre voiture n’est pas garantit bris de glace, vous devez vous préparer financièrement, car vous allez devoir payer la totalité des dépenses. C’est à ce moment-là que vous devez bien faire votre choix. Demandez un devis de la part de quelques professionnels qui vous inspirent confiance. Vous pourrez ensuite choisir celui qui propose les tarifs les moins chers.

Notez que ce secteur est très concurrentiel. Ainsi, vous pouvez toujours faire jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure de la part des professionnels du remplacement de pare-brise. En effet, nombre de professionnels n’hésitent pas à accorder des tarifs compétitifs afin de donner satisfaction à leurs clients.

Nos autres Villes d’intervention :