Comment réparer un pare-brise rayé ?

Oct 4, 2021Pare-brise

Au fil du temps et à cause des conditions climatiques, le pare-brise d’un véhicule peut se rayer. Rouler avec un pare-brise rayé pouvant être une action très dangereuse pour la sécurité du conducteur et des passagers, la réparation de ce dernier s’impose. Voici, quelques conseils et astuces pratiques pour prévenir et réparer votre pare-brise rayé quelque soit l’importance des rayures.

Conseils pour la prévention de rayures sur un pare-brise

Même si ces rayures surviennent à cause d’éléments incontrôlables tels que le temps et le climat, il est tout de même utile d’effectuer quelques gestes pour prévenir de celles-ci. Tout d’abord, il est très important de constamment respecter les distances de sécurité entre votre véhicule et celui qui roule devant vous. En effet, de cette manière, les risques de projections de gravillons seront amplement diminués.

De plus, un contrôle régulier de votre pare-brise vous permet de détecter plus facilement et surtout au bon moment les éventuelles traces de rayures. Ainsi, vous serez en mesure de réparer ces dernières avant qu’elles ne s’aggravent et d’éviter de vous retrouver avec un pare-brise fissuré qui devra être remplacé.

Astuces pour la suppression de rayures sur un pare-brise

Accessoire fragile constitué de verre, Il n’est pas rare que le pare-brise subisse une rayure. Heureusement, il existe certaines astuces efficaces pour résoudre ce genre de problème. Dans tous les cas, il est indispensable d’effectuer des mouvements doux et circulaires lors de la réalisation de chaque astuce.

  1. il convient de vous munir d’un chiffon doux et de l’imbiber de dentifrice, puis de frotter votre pare-brise avec délicatesse. Pour une action optimale, vous pouvez utiliser en plus du bicarbonate de soude.
  2. il est préconisé d’imbiber un papier de white spirit et de nettoyer votre pare-brise. Ensuite, il suffit de laver ce dernier avec un chiffon doux et de rincer à l’eau.
  3. prenez un linge doux, mouillez-le, roulez-le en tampon et saupoudrez-le de cendre. Une fois le linge prêt, servez-vous en pour supprimer les rayures sur votre pare-brise en exécutant des mouvements circulaires légers.
  4. vous pouvez faire disparaître les rayures en frottant votre pare-brise à l’aide d’un chiffon imprégné de blanc de Meudon.
  5. les rayures peuvent être également enlevées en passant sur votre pare-brise un chiffon imbibé de rouge à polir ou de pâte efface-rayures pour carrosserie.
  6. il est recommandé de nettoyer votre pare-brise en utilisant de la laine de verre en insistant sur les endroits rayés, mais toujours en douceur.
  7. il existe en vente dans les magasins des réparateurs de pare-brise des kits de réparation pour retirer les rayures.

L’utilisation de ces derniers est simple, toutefois en cas de doute, il serait judicieux de faire recours aux services d’un professionnel.

Nos autres Villes d’intervention :