Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Pare-brise rayé : Que faire

Découvrez notre article sur Comment réparer un pare-brise rayé ?

Il faut toujours faire en sorte que la visibilité de votre pare-brise soit à son mieux. Quand ce n’est pas le cas, conduire votre véhicule peut être dangereux pour vous. Les rayures sont parmi ce qui vient être une nuisance dans le champ de vision du conducteur.

Comment apparaissent les rayures sur le pare-brise ?

Le pare-brise est un élément fait de verre, ce qui fait qu’il est fragile face aux rayures de tout type. Des petits frottements, aussi légers puissent-ils être, peuvent causer l’apparition de celles-ci. Parmi ce qui peut causer des rayures, il y a les insectes, qui peuvent venir s’écraser contre votre pare-brise quand vous roulez à pleine vitesse. L’une des causes fréquentes est également un pare-brise qui n’est plus en bon état ; dans ce cas de figure, les rayures sont plus importantes, et s’étalent sur une surface plus large.

Quels sont les risques d’un pare-brise rayé ?

Si votre pare-brise présente une quantité importante de rayures, l’une des conséquences directes est que cela va largement contribuer à réduire votre vision. Si vous ne voyez pas très bien la route, les risques d’accidents sont nettement plus élevés ; c’est encore plus le cas la nuit, car si de la lumière est projetée sur votre pare-brise alors que celui-ci est rayé, votre visibilité est encore plus réduite qu’en temps normal.

Comment réparer un pare-brise rayé ?

Il vous est possible de réparer vous-même un pare-brise rayé, en faisant l’acquisition d’un kit de réparation auprès d’un magasin. Le kit est très simple à utiliser, toutefois, si votre cas de figure est complexe, vous pouvez faire appel à l’aide d’un professionnel qui peut s’en charger pour vous. Du rouge à polir suffit également pour cette tâche, et il vous suffit d’en appliquer sur votre pare-brise jusqu’à avoir suffisamment poli la surface. Utilisez du white spirit pour vous défaire des résidus de rouge à polir dès que la réparation des rayures est terminée.