La solution miracle si votre pare-brise est rayé

Mar 31, 2021Pare-brise

Ceux qui possèdent un véhicule sont bien au courant, le pare-brise est souvent l’objet de nombreuses microfissures et petites rayures. Cependant, saviez-vous qu’il existe une solution « miracle » pour les faire disparaître définitivement ? Il s’agit du bicarbonate de soude en poudre. Dans les lignes suivantes, nous vous expliquons la démarche à effectuer pour utiliser ce produit avec succès.

Le gommage au bicarbonate de soude en poudre

Moins onéreux et plus sain que les produits nettoyants chimiques, le bicarbonate de soude est extrêmement efficace pour réduire, voir éliminer complètement les petites rayures sur votre pare-brise. En effet, il convient de se servir de ce produit pour gommer les rayures et éraflures présentes sur la surface de votre pare-brise.

Toutefois, il est bon de faire remarquer que cette solution ne peut marcher uniquement si votre pare-brise est légèrement rayé. En cas de rayure importante, il est nécessaire de faire appel à un expert automobile spécialisé dans la réparation de pare-brise afin de ne pas être passible d’une amende et pour ne pas mettre votre sécurité et celle de vos passagers en danger.

Mode d’emploi

Pour une grande efficacité, voici comment procéder. Tout d’abord, vous devez acquérir du bicarbonate de soude en poudre. Ce type de produit est facilement accessible et disponible en supermarché. Ensuite, il est requis de vous munir d’une éponge humide.

Une fois tous les outils en main, vous êtes fin prêt pour vous mettre à la tâche. Versez un peu de bicarbonate de soude en poudre sur l’éponge humide et commencez à frotter doucement les rayures de votre pare-brise en réalisant des mouvements circulaires.

Après avoir passé l’éponge sur toutes les zones concernées, il ne vous reste plus qu’à essuyer à l’aide d’un chiffon doux, sec et propre. Ceci dit, avant de vous lancer dans ce travail, veillez d’abord à vous assurer que l’état de votre pare-brise ne représente aucune contre-indication au niveau du contrôle technique. Pour ce faire, vous pouvez contacter un membre de Go Pare-Brise pour effectuer un diagnostic.

Nos autres Villes d’intervention :