Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Est-ce qu’un Pare-brise Rayé Est Réparable ?

26 juin 2020 Pare-brise
Votre pare-brise s’est rayé à cause de certains facteurs, comme des conditions climatiques extrêmes, un mauvais geste que vous avez réalisé lorsque vous racliez le givre collé à la surface, un jet de gravier en passant sur une route en travaux, etc. Le fait de prendre le volant avec un pare-brise dans cet état se révèle être dangereux pour votre sécurité et celle de vos passagers, surtout si cette rayure est logée en plein dans le champ de vision du conducteur. Ainsi, une réparation ou un remplacement est inévitable. Ci-après, nous vous indiquons s’il est possible de réparer votre pare-brise rayé.

Les Gestes de Prévention Recommandés Pour Éviter Les Rayure Sur Votre Pare-brise

Avant de penser à réparer son pare-brise rayé, il paraît essentiel de connaître les différents gestes utiles pour éviter que celui-ci se raye. En effet, mieux vaut prévenir que guérir. Autrement dit, il est préférable de prendre soin de votre vitrage central en prenant quelques précautions plutôt que de laisser ce dernier s’abîmer, puis de dépenser de l’argent et de perdre du temps en le réparant. Pour ce faire, vous devrez prendre certaines habitudes faciles à réaliser. En premier lieu, il est conseillé de toujours bien gardé votre distance de sécurité lorsque vous roulez derrière un véhicule. De plus, vous pouvez également effectuer quelques contrôles de l’état de votre pare-brise de temps en temps afin de repérer les éventuelles rayures. Ces gestes réguliers vous permettront de préserver votre vitrage ou de prendre les mesures nécessaires avant toute aggravation en cas de rayure.

Les Différentes Méthodes et Produits de Réparation de Pare-brise Rayé

Un pare-brise est tout à fait réparable lorsque celui-ci est légèrement rayé. Pour remédier à ce souci, il existe plusieurs méthodes et produits intéressants. En ce qui concerne les produits, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du dentifrice, du white-spirit, de la cendre, de la pâte à polir, du blanc de Meudon, de la laine de verre, de la pâte efface-rayures spéciale carrosserie ou encore un kit de réparation anti-rayures. Quant aux méthodes, celles-ci sont plus ou moins différentes en fonction du produit que vous emploierez. De manière générale, il convient de frotter votre pare-brise en faisant des mouvements circulaires délicats à l’aide d’un chiffon doux imbibé du produit. Toutefois, il est vivement recommandé de confier cette tâche à un réparateur de pare-brise professionnel qui saura exactement comment intervenir efficacement. Pour des résultats garantis, n’hésitez pas à contacter Go Pare-Brise via le formulaire en ligne sur le site ou par téléphone.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide