Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment réparer un éclat sur votre pare-brise ?

20 mai 2020 Pare-brise
Plus important vitrage de votre véhicule, le pare-brise est aujourd’hui fait de verre feuilleté pour un confort et une sécurité optimale. Ceci dit, malgré sa résistance, celui-ci n’est jamais à l’abri de recevoir un éclat. En effet, l’état médiocre des routes ou le nombre important de travaux mettent généralement nos pare-brise sous de fortes tensions. En principe, il est possible de faire réparer un éclat de pare-brise. Ci-dessous, nous vous donnons plus de détails.

Les causes d’éclat de pare-brise

Il existe plusieurs causes pouvant faire apparaître un éclat sur votre pare-brise. Tout d’abord, les chocs thermiques durant les périodes de froid ou de chaleur extrême peuvent endommager votre vitrage. Pour éviter cela, en hiver, vous pouvez placer un morceau de carton ou une bâche sur votre pare-brise le soir, si votre voiture dort dehors. De plus, il est conseillé d’ajouter un antigel à votre lave-glace pour lutter contre le givre efficacement. En été, il est recommandé de garer votre véhicule à l’ombre et de ne pas mettre la climatisation à fond. Au contraire, vous devez rafraîchir l’habitacle progressivement pour réduire le risque d’éclat. Par ailleurs, les graviers et cailloux projetés par les autres automobiles constituent une cause d’éclat de votre pare-brise. En gardant une distance de sécurité convenable, vous devrez diminuer les risques de projectiles.

Les étapes pour réparer un éclat de pare-brise

En premier lieu, il est essentiel de nettoyer la zone impactée. Lorsque la vitre est propre, la résine injectée dans la cavité est en mesure de fondre et de coller de manière correcte. Le réparateur va ensuite procéder au remplissage de l’éclat. Cette technique doit se réaliser à l’aide d’un appareil à dépression afin de retirer l’humidité et vider l’éclat. Puis, il convient de remplir l’éclat avec la résine. Pour renforcer et durcir cette dernière, il est nécessaire d’employer une lampe à ultraviolet. Enfin, il ne reste plus qu’à polir la zone réparée afin qu’elle devienne complètement lisse. N’hésitez pas à faire appel à un membre professionnel de Go Pare-Brise pour plus de renseignements.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide