Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment un pare-brise brisé peut vous coûter une contre-visite ?

22 septembre 2017 Pare-brise
Étant donné que le pare-brise doit impérativement être dans son meilleur état pour éviter tout risque sur la route, les agents agréés de contrôle technique vérifient toujours cet accessoire automobile avec grande insistance. Parfois, ce dernier peut présenter une altération soumise à une contre-visite, qui vous obligera à le réparer dans un délai précis. Ci-dessous, nous vous expliquons dans quel cas votre pare-brise brisé peut vous conduire dans une telle situation.

Le contrôle technique relatif au pare-brise

Durant le contrôle technique de votre véhicule, 124 points de contrôle sont examinés : entre autres, le klaxon, les feux, les freins, les pneus, le pare-brise… Du fait de son importance et des dangers qu’il peut causer sur la route, le pare-brise est soumis à des règles bien précises à respecter. Ces normes servent à déterminer si l’état de celui-ci est conforme au code de la route. Le cas échéant, ce dernier peut vous envoyer en contre-visite.

Les causes d’une contre-visite liée à l’état du pare-brise

Dans le cas où votre pare-brise brisé se traduirait par une fissure mesurant plus de 30 cm de longueur ou plus de 2,5 cm de diamètre, l’inspecteur du centre de contrôle technique agréé se verra obligé de noter sur le procès verbal que celui-ci est composé d’une altération qui nécessite une contre-visite. De même, si votre pare-brise a reçu plus de 2 impacts ou présente un bris logé en plein dans le champ de vision du conducteur, vous êtes dans l’obligation de faire réparer ou changer celui-ci et de vous présenter à une contre-visite dans un délai maximum de 2 mois. Pour éviter de tomber dans ce cas de figure, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos techniciens spécialistes dans le domaine afin d’effectuer un diagnostic et de vérifier si votre pare-brise est conforme à la loi.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide