Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Que faire si votre pare-brise prend l’eau ?

14 janvier 2020 Pare-brise
Vous roulez un jour de pluie et vous remarquez que de l’eau s’infiltre dans votre véhicule et tombe en plein visage tout en sachant que vos portières et vitres sont fermées correctement. Effectivement, cela signifie que le pare-brise de votre voiture prend l’eau. Il n’y a plus une minute à perdre, il faut réagir vite avant de rencontrer d’autres anomalies plus sérieuses. Ci-dessous, nous vous fournissons quelques solutions afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Pourquoi un pare-brise prend l’eau ?

En fonction de plusieurs facteurs, le pare-brise de votre véhicule peut prendre l’eau. En effet, il est probable que les fortes chaleurs d’été puissent entraîner de minuscules fissures sur votre vitrage, notamment si vous vous êtes garé pendant plusieurs au soleil. Par ailleurs, cet accessoire vital de votre automobile est extrêmement sensible au froid. Ainsi, le fait de stationner votre véhicule dehors durant la saison hivernale peut détériorer votre pare-brise et faire apparaître sur celui-ci des petites failles qui laissent entrer l’eau dans l’habitacle.

Comment réparer une fuite sur votre pare-brise ?

Lorsque votre pare-brise a une fuite, il faut absolument trouver une solution avant que la situation ne s’aggrave et devienne plus dangereuse. Pour cela, il est important de vous diriger vers un professionnel aussitôt que vous constatez que votre pare-brise prend l’eau. En effet, un expert équipé du matériel adapté sera en mesure de régler le problème en effectuant immédiatement un diagnostic afin d’identifier l’endroit où se situe la fuite. Ceci dit, vous avez la possibilité de réaliser vous-même cette tâche, à condition d’avoir des connaissances pointues et une bonne expérience en réparation auto. Dans ce cas, il convient de séparer votre pare-brise en différentes parties, puis de mettre de l’eau sur chacune d’entre elles en utilisant une éponge. De cette manière, vous serez apte de détecter la fuite en observant depuis quelle zone l’eau se met à couler dans à l’intérieur de votre voiture. Pour de plus amples renseignements à propos de la réparation de votre pare-brise, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.goparebrise.com et à contacter un de nos conseillers professionnels spécialistes en réparation automobile.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide