Quel est le prix pour faire réparer un impact sur son pare-brise ?

Mar 26, 2021Pare-brise

Beaucoup d’automobilistes sont déjà tombés dans ce genre de situation. Un petit gravier sur une route en travaux peut réellement endommager votre pare-brise. Dans ce cas de figure, la première question qui vient à l’esprit est quel est le prix pour faire réparer mon pare-brise ? Ci-après, nous répondons à cette question pour vous.

Les conditions pour que votre pare-brise soit réparable

Pour savoir si votre pare-brise est réparable, il convient de soumettre votre automobile à l’œil d’un réparateur de pare-brise professionnel. À l’aide d’un matériel de haute technologie, ce dernier pourra déterminer s’il y a nécessité ou pas à remplacer votre pare-brise et s’il existe ou pas une contre-indication d’un point de vue législatif au niveau du contrôle technique.

Pour rappel, le pare-brise doit être obligatoirement changé si l’impact est en plein dans le champ de vision du conducteur, ou s’il dépasse 2,5 cm, ou s’il se trouve à moins de 4 cm des bords, ou encore si la deuxième couche de verre est altérée. Le cas échéant, le pare-brise sera sujet à une réparation.

Les prix pour la réparation d’un pare-brise

De manière générale, le prix d’une réparation de pare-brise dépendra de quatre facteurs : le réparateur, le type de pare-brise, le type de dommage et la prise en charge de l’assurance. Tout d’abord, il est important de savoir que les différents garages ne pratiquent pas tous les mêmes prix.

En effet, bien qu’ils réalisent le même type d’intervention et fournissent des services quasi identiques, certains réparateurs sont plus chers que d’autres. En principe, les prix vont de 65 à 99 euros en cas de non-souscription à une assurance bris de glace.

Pour réparer un impact sur votre pare-brise dans les meilleures conditions et à un prix attractif, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un réparateur de pare-brise professionnel chez Go Pare-Brise en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Nos autres Villes d’intervention :