Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Mon Pare-brise a Éclaté Tout Seul : Quelles Sont Les Raisons ?

23 juin 2020 Pare-brise
En vous rendant auprès de votre véhicule, vous êtes surpris de retrouver votre pare-brise en éclats. Pourtant, vous êtes sûr de l’avoir laissé en bon état lorsque vous vous êtes stationné à cet endroit. Au premier coup d’œil, vous vous demandez si vous n’avez pas été victime d’un vol ou d’un acte de vandalisme. Toutefois, après une petite inspection, vous constatez qu’aucun des objets présents dans l’habitacle n’a été volé. Force est donc de constater que votre pare-brise a éclaté tout seul. Ceci dit, vous aimeriez connaître les raisons de ce problème. Dans les lignes suivantes, nous vous en dévoilons quelques-unes.

Les Raisons Naturelles

Le climat extrême, et surtout, les écarts importants de températures entre le jour et la nuit, est une des principales raisons naturelles de l’éclat de pare-brise. Par exemple, lorsque votre véhicule passe toute la nuit dehors en hiver, votre pare-brise peut se givrer à cause du froid intense. Ainsi, en voulant retirer le givre en mettant le chauffage interne au maximum, il est possible que celui-ci éclate. L’éclatement du pare-brise est donc dû au changement brutal des températures. Ce phénomène est appelé choc thermique En outre, lorsque vous stationnez votre automobile dans un lieu où le soleil est brûlant, le verre de votre pare-brise se fragilise considérablement à cause de la chaleur. Par ailleurs, la quantité massive d’air chaud qui va se stocker à l’intérieur va engendrer une forte pression qui va provoquer l’éclatement du pare-brise.

Les Raisons Techniques et Humaines

Bien que cela ne soit pas fréquent, les pare-brise de certains engins peuvent éclater tous seuls à cause de problèmes techniques et mécaniques ou d’erreurs commises par certains experts ou constructeurs automobiles. Effectivement, il est possible qu’un pare-brise éclate tout seul car il était sujet à un défaut de fabrication ou parce que celui-ci a mal été posé. Dans tous les cas, si votre pare-brise a éclaté tout seul, nous vous suggérons de faire appel à nos services d’expert en pare-brise en nous joignant via notre formulaire de contact ou en nous appelant par téléphone.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide